Les deux sélections algérienne et malienne se rencontreront de nouveau en amical cet après-midi sur le terrain du stade de Rouiba, …..dans le cadre de la préparation des deux équipes pour la phase finale du Championnat d’Afrique des nations réservée aux joueurs locaux, qui se tiendra au Soudan du 4 au 24 février 2011.
Le premier match, qui a opposé les deux équipes vendredi soir, a été sanctionné par un nul équitable (1-1).
Au cours de cette empoignade, la sélection malienne a montré un bon visage en faisant preuve d’une solidité dans les trois compartiments. Du côté de la sélection algérienne, il y a eu de bonnes choses, mais également des imperfections en défense. Le staff technique de la sélection A’ s’est attelé, hier et avant-hier, a corrigé ces lacunes, en préparant son équipe le plus sérieusement possible afin de présenter un visage beaucoup plus séduisant que celui présenté vendredi.
Selon l’entraîneur-adjoint Kaoua, il procédera à quelques changements dans l’équipe par apport au premier match amical. «Nous avons maintenant une idée plus précise sur l’adversaire et ce sera en fonction de ses forces et de ses faiblesses qu’on arrêtera le onze de départ qui va débuter la rencontre de cet après-midi.
Même si le match a un caractère amical, nous allons faire le maximum pour arracher la victoire. On sait que l’adversaire a des arguments à faire valoir, mais nous avons les moyens pour le battre», s’est exprimé Kaoua.
Les joueurs de la JSK seront absents
La sélection algérienne sera privée aujourd’hui des joueurs de la JSK qui ont rejoint, comme chacun le sait, leur équipe qui prépare sa demi-finale retour de la Champions League. Par contre, l’équipe enregistrera le retour de Hanitser qui conduira l’attaque de la sélection aux côtés de Ghazali.
En défense, on retrouvera normalement Hachoud au poste de latéral droit, dans l’axe ce sera le duo Meftah-Maïza qui couvrira cette zone. Babouche sera titularisé à gauche. Au milieu de terrain, Koudri jouera dans la récupération, Hindou jouera milieu gauche, Zerdab occupera le poste de milieu droit, alors que Messaoud évoluera comme meneur de jeu. Il est plus que certain que l’entraîneur utilisera un maximum de remplaçants au cours de la rencontre.