Benchikha rassuré par le niveau des internationaux kabyles
Le sélectionneur national de l’Equipe nationale olympique et A’, Abdelhak Benchikha, compte annuler le premier stage de la sélection prévu pour le 3 septembre prochain.
Cette décision a été prise suite aux blessures répétées des joueurs qui souffrent d’un manque flagrant de compétition à cause du championnat qui a été repoussé au 25 septembre, à l’image des Gasmi, Maïza et Metref. Ce dernier souffre d’une déchirure musculaire.
La décision sera prise en fin de semaine
Concernant le maintien du stage de préparation, tout sera clair d’ici la fin de semaine sachant que l’Equipe nationale prépare les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des locaux qui aura lieu au Soudan en 2011. Malgré le fait que Benchikha ait déclaré qu’il pourrait annuler le stage, l’éventualité que le stage soit maintenu pour le 3 septembre n’est pas à écarter. Ce mini stage sera ponctué par des matchs amicaux face à l’un des clubs algérois et ce, pour connaître le niveau actuel de chaque joueur.
Benchikha rassuré par le niveau des internationaux kabyles
Par ailleurs, le premier responsable de la barre technique des A’ s’est dit optimiste concernant les joueurs internationaux de la JSK. En effet, Benchikha s’est déplacé spécialement à Tizi Ouzou lors de la rencontre qui a opposé la JSK à Al Ahly pour superviser ses joueurs, particulièrement Yahia-Cherif et Saâd Tedjar.
Toutefois, les neuf joueurs internationaux de l’ESS n’ont pas été trop utilisés en Ligue des champions, à l’image de Djalit et Benmoussa qui se trouvent sur le banc des remplaçants. Par ailleurs, Benchikha compte garder le même effectif pour le prochain stage qui pourrait être maintenu pour le 3 septembre prochain. A signaler que le coach a déclaré que les portes de l’EN des locaux étaient ouvertes pour tous les joueurs locaux.
Il suit avec intérêt les matchs amicaux
Le moins que l’on puisse dire est que le sélectionneur national suit avec intérêt les matchs amicaux qui se jouent dans les différents stades. La preuve, Benchikha a assisté avant-hier en soirée à la rencontre qui a mis aux prises l’USMH avec le WAT, au stade d’El Biar. C’est dire tout l’intérêt accordé aux joueurs locaux par nos techniciens.