L’Equipe nationale A’ a affronté hier sur le terrain du stade de la Protection civile de Dar El Beïda la sélection Olympique d’Azeddine Aït Djoudi. Un match qui a vu l’absence du sélectionneur national Abdelhak Benchikha, suite à l’ablation de l’appendice.
La rencontre s’est achevée sur le score de 4 à 3 en faveur des Olympiques qui furent les premiers à trouver le chemin des filets grâce à l’attaquant béjaoui Boulaïncer qui, d’un tir puissant à la limite des 18 mètres, a trompé son camarade au club Si Mohamed (42’). Une minute plus tard, Aoudia d’un tir à ras de terre des 18 mètres remet les pendules à l’heure. La mi-temps s’achève sur ce score de 2 à 1 en faveur des Olympiques.
Au retour des vestiaires, et après seulement deux minutes, Bourekba, qui reprend de la tête un centre de Gasmi, égalise. A la 50’ de jeu, l’arbitre accorde un penalty aux poulains d’Aït Djoudi après le fauchage de Meklouche sur la surface de réparation. Chargé de l’exécuter, le joueur mouloudéen Bedbouda le transforme et redonne l’avantage à son équipe. A l’heure du match, les Olympiques portent le score à 4 à 2, grâce à un but de Meklouche. Dix minutes plus tard, la sélection A’ réduit la marque par l’intermédiaire de l’attaquant de l’ASO Chlef, Soudani, qui reprend de la tête un corner de Saâd Tedjar. L’arbitre met fin aux débats sur ce score de 4 à 3 en faveur des Olympiques.
Les deux équipes alignées :
EN A’ 1re mi-temps :
Si Mohamed, Remache, Zazou, Rial, Maïza, Tedjar, Khoualed, Djediat, Messaoud, Soudani, Aoudia
2e mi-temps : Doukha, Maroci (Remache 50’), Rial, Maïza, Zazou (Hendou 50’), Gasmi, Tedjar, Megateli, Djediat (Messaoud 68’), Soudani (Aoudia 72’, Khoualed 85’), Bourekba
Olympique 1re mi-temps : Mazouzi, Khoutir-Ziti, Bensalem, Belkalem, Ali-Guechi, Kabla (Boulaïncer 40’), Daoud, Aouadj, Mesfar, Amroune, Benaldjia
2e mi-temps : Dahmane (Houha 77’), Bedbouda, Anane, Benaïli, Khelili, Lakhdari, Megueni, Meklouche, Sayah, Touahri, Boulaïncer (Kadri 70’)
L’ENTV a filmé le match
La rencontre qui a opposé hier l’Equipe nationale A’ à l’Equipe Olympique a été filmée par une équipe de la chaîne nationale. La grue des pompiers a été mise au service d’un caméraman pour avoir une meilleure prise de plan.
Benchikha visionnera la cassette
Opéré de l’appendice, l’entraîneur Abdelhak Benchikha n’a pu assister à la rencontre de son équipe hier contre la sélection olympique d’Aït Djoudi. Le sélectionneur national devra toutefois revoir la cassette du match filmée par l’ENTV.
Yahia-Cherif et Boualem ménagés
L’attaquant de la JSK, Sid-Ali Yahia-Cherif, et le milieu du terrain harrachi, Boualem, n’ont pas participé à la rencontre d’hier. Les deux joueurs ont écourté la séance d’entraînement d’avant-hier. Le joueur kabyle a ressenti une fatigue et le Harrachi, des douleurs à la cuisse.
Des personnalités sportives présentes
La rencontre d’hier a vu la présence de certaines personnalités sportives, à l’image de Mehdaoui, Zouba et Haddadj. Ce qui dénote de l’importance de la rencontre amicale d’hier.
Bourekba et Soudani associés en attaque
Les deux meilleurs attaquants du championnat, Hillal Soudani (ASO) et Ramzi Bourekba (CRB), ont été associés hier en seconde période contre l’Equipe olympique. En première mi-temps, Kaoua a aligné Aoudia et Soudani.
Rial offre un cadeau à Amroune
Alors que le score était d’un but partout, le défenseur kabyle, Ali Rial, a offert le deuxième but à l’Equipe olympique suite à une bourde. Amroune en a profité pour marquer.
Maroci se blesse au dos
Aligné en seconde période, Tayeb Maroci n’a pu jouer que cinq minutes avant de céder sa place à Remache pour cause de blessure. Le milieu de la JSMB a été touché au niveau du dos.
Soudani marque et sort blessé
Après avoir marqué le troisième but de son équipe, Hillal Soudani a été contraint de céder sa place pour cause de blessure, à la 70’. Suite à une mauvaise chute, l’attaquant chéliffien s’est fait mal au pied.