Après une bonne nuit de sommeil, les coéquipiers de Khaled Lemmouchia ont effectué hier leur première séance d’entraînement ici au Soudan. Cette séance, qui ressemblait plus à un décrassage, n’a pas duré très longtemps. Notons que le stade qui a abrité cette séance d’entraînement se nomme El Ousra et se trouve en plein cœur de la ville de Khartoum.
Elle a débuté à 16h (heure locale)
Ladite séance a débuté exactement à 16h (heure locale), soit à 14h (heure algérienne). Tous les joueurs y étaient présents.
Le bus a rejoint très difficilement ledit stade
Le bus qui transportait l’équipe algérienne a pris un temps fou pour arriver au stade El Ousra et ce, en raison du grand embouteillage. Malgré la grande chaleur qui sévit actuellement au pays, les joueurs paraissaient néanmoins détendus.
Brixi a tout filmé
Le spécialiste de l’analyse vidéo, Salim Brixi, n’a pas trop attendu pour entamer son travail, puisqu’on l’a aperçu en train de filmer l’intégralité de la séance d’entraînement d’hier. Une façon de bien décortiquer par la suite l’aspect technique de ladite séance.
La pelouse en piteux état
La pelouse du stade El Ousra sur laquelle les joueurs se sont entrainés hier n’a pas été vraiment à leur goût, puisque celle-ci se trouvait dans état pour le moins lamentable. Elle n’a d’ailleurs pas du tout plu au staff technique.
La presse soudanaise interdite d’accès…
Dans le souci de préserver la sérénité de son groupe et surtout de veiller à la discrétion de son plan de travail, le staff technique, conduit par son premier responsable actuel, Mohamed Chaïb, a décidé d’interdire l’accès au stade à l’ensemble des médias soudanais. Cela contrairement à la presse algérienne, qui a pu quant à elle suivre l’intégralité de la séance sans aucun souci.
… De même pour les supporters
Il n’y a pas que les médias soudanais qui ont été interdits d’accès à l’enceinte
d’El Ousra, puisque même les supporters et autres habitants de Khartoum ont été refoulés à l’entrée. Un huis clos bien maîtrisé par les responsables du stade.
Le programme des entraînements modifié
On a appris que le programme des entraînements pourrait bien être modifié dans les heures qui viennent par le staff technique. Les lieux d’entraînement devront eux aussi changer.
——————————
Les accréditations pas encore prêtes
Les journalistes venus couvrir le CHAN n’ont pas encore reçu leurs accréditations. Ce retard inquiète, en effet, tous les journalistes présents à Khartoum.
L’Ouganda et le Gabon arrivent ensemble
Les sélections nationales ougandaise et gabonaise sont arrivées ensemble au Soudan. C’est ainsi que les joueurs des deux pays ont dû d’ores et déjà faire connaissance à l’aéroport de Khartoum. Faut-il rappeler que l’Ouganda croisera le fer avec les Verts le 5 février prochain, à Khartoum Stadium. Drivée par Robert Williamson, l’Ouganda a fait bonne figure lors du tournoi du bassin du Nil disputé tout récemment.
Des dizaines de supporters présents
A son arrivée à l’aéroport de Khartoum, l’Equipe nationale ougandaise a trouvé à son attente de nombreux fans vivant au Soudan. Ces derniers ont accueilli leur équipe avec des fleurs et l’emblème national.
Hadj Aïssa très populaire à Khartoum
S’il y’a bien un joueur qui a volé la vedette à ses autres coéquipiers depuis leur arrivée ici au Soudan, c’est incontestablement le sociétaire de l’Entente de Sétif, Lazhar Hadj Aïssa, qui demeure très populaire au sein de la communauté soudanaise. Rien d’étrange quand on sait que les deux grands clubs du pays, en l’occurrence le Hilal et El Merrikh, l’avaient un temps vainement courtisés.