Les A’ accrochés avant-hier par le Mali au stade de Rouiba
En prévision de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des locaux prévue en 2011 au Soudan, l’Equipe nationale des locaux a programmé deux rencontres amicales contre le Mali A’.
La première rencontre a eu lieu avant-hier au stade OPOW de Rouiba où les poulains de Kaoua ont été tenus en échec un but partout par une formation du Mali très organisée dans tous ses compartiments. L’Algérie était amoindrie vendredi dernier par plusieurs joueurs, à l’image de Saâd Tedjar, qui n’a pas été convoqué à cause de la blessure dont il souffrait au visage, et les deux Sétifiens, Lazhar Hadj Aïssa et Abdelmoumen Djabou, qui se trouvent depuis vendredi dernier à Bangui avec l’Equipe nationale A.
Malgré l’absence de ces trois joueurs, l’entraîneur Kaoua a trouvé facilement leurs successeurs avec le joueur de l’USMH, Hendou, qui a été crédité d’une prestation moyenne.
Pour ce premier match depuis le dernier match face à l’équipe nationale de Libye au mois d’avril dernier comptant pour les éliminatoires du CHAN 2011, l’équipe nationale a montré de très belles phases de jeu, surtout en seconde période où les coéquipiers de Rabie Meftah ont créé plusieurs occasions de but par l’intermédiaire de Ghazali, Metref et Derrag. A signaler que la deuxième rencontre aura lieu le 11 octobre, soit dans deux jours.
Ghazali confirme !
Auteur du but égalisateur après un travail de Mohamed Derrag, le joueur de l’Entente a prouvé encore une fois son statut de chasseur de buts. En effet, depuis l’entame de la partie, Ghazali a été un vrai poison du moment qu’il a pesé très lourd sur les défenseurs maliens qui ont eu du mal à le stopper. A signaler que l’ex-joueur du WAT était derrière le penalty qui a été raté par le Chéliffien Mohamed Messaoud en seconde période.
Derrag-Metref, un duo époustouflant
Derrag-Metref, un duo en or en équipe nationale A’. Tous les supporters présents hier au stade de Rouiba applaudissaient à chaque fois les combinaisons entre Derrag et Metref qui ont montré une grande complicité sur le terrain en ayant l’impression qu’ils jouaient ensemble depuis très longtemps.
Cela veut dire que le compartiment offensif pourrait être un atout majeur lors des prochaines rencontres sachant que l’équipe s’apprête à prendre part à la Coupe d’Afrique qui aura lieu au début de l’année prochaine.
Si Mohamed, comme toujours
L’autre international qui affiche une grande forme, c’est bien le gardien de but de le JSMB, Si Mohamed Cédric. Ce dernier a sauvé avant-hier sa cage à plusieurs reprises, à l’image du tir de l’attaquant Coulibaly en première mi-temps qui a obligé le Béjaoui à étaler toute sa classe pour dévier le cuir du bout des doigts au corner. L’autre parade qui a été d’ailleurs très applaudie par les supporters était celle survenue à la fin du match lorsqu’un joueur a adressé un tir des 20 mètres. Toutefois, Si Mohamed, avec une claquette, a sorti le cuir en corner. Une prestation qui soulage le staff technique avant le début le la compétition africaine.
Equipe alignée
Si Mohamed, Meftah, Babouche, Rial (Hachoud), Maïza, Metref, Hendou, Derrag, Messaoud (Koudri), Zerdab (Djalit), Ghazali (Soudani)
Mechrara présent
Le président de la Ligue nationale de football, Mohamed Mechrara, était présent avant-hier au stade OPOW de Rouiba pour assister à la rencontre qui a mis aux prises l’Equipe nationale A’ avec celle du Mali. Il y avait aussi la présence du président du CR Belouizdad, Mahfoud Kerbadj, et l’ambassadeur du Mali qui, lui aussi, a tenu à assister à cette joute amicale.
L’accès au stade gratuit
Pour avoir un grand nombre de supporters dans les gradins du stade durant la rencontre amicale des A’ contre le Mali, la direction du stade a décidé de la gratuité de l’accès au stade. Environ 2 000 supporters ont assisté à la partie.
Geiger a assisté à la partie…
L’entraîneur en chef des Canaris, à savoir Alain Geiger, s’est déplacé hier au stade de Rouiba pour suivre la rencontre contre le Mali. Le Suisse s’est déplacé spécialement pour voir ses éléments évoluer. Mais seul Rial a été incorporé du moment que Asselah, Aoudia et
Yahia-Cherif ont été laissés au repos.
… Il s’est fait prendre en photo avec des supporters
En étant dans la tribune officielle, Geiger était très sollicité par quelques supporters qui se trouvaient au stade pour se prendre en photo avec lui. Ce dernier n’a pas hésité à répondre à leurs sollicitations avant de quitter le stade à dix minutes de la fin.
Rial titulaire
Parmi les quatre joueurs de la JSK qui se trouvent en stage bloqué avec les A’ depuis une semaine, seul Ali Rial a été utilisé par l’entraîneur Kaoua du moment que les trois autres, à savoir Asselah, Yahia-Cherif et Aoudia, ont été laissés sur le banc des remplaçants.
Renseignements pris, les internationaux de la JSK ont quitté hier à midi le stage pour rejoindre leur équipe qui se prépare pour le match retour de la Ligue des champions contre le Tout Puissant Mazembe.
Le coup de foulard de Babouche
En deuxième mi-temps, l’ailier gauche du Mouloudia d’Alger, Réda Babouche, a fait un geste technique qui a été très applaudi par les supporters. En effet, en se trouvant dans le couloir gauche, Réda a adressé un centre en usant du coup de foulard. Le centre était millimétré et Ghazali a même failli aggraver la marque.