EN A’ 1 – Libye 0, Aller chercher la qualif’ Ă  Tripoli

EN A’ 1 – Libye 0, Aller chercher la qualif’ Ă  Tripoli

Pour une première sortie officielle, les A’ n’ont pas démérité. Ils ont tenté de marquer plusieurs buts, mais c’était impossible devant une équipe libyenne qui était venue pour garder sa cage vierge.

Un but marqué, une expulsion à la fin de la partie et un joueur qui s’est distingué qui a pour nom Ghazali.

Pour la CHAN, il faut la gagner à Tripoli. Dans un stade archicomble de Koléa, les A’ sont entrés sur le terrain avec cette tenue blanche qui est devenue, au fil du temps, un porte-bonheur.

Face à une équipe libyenne venue chercher le partage des points, ce sont les Verts qui ont voulu impressionner d’emblée en tentant d’arriver à la cage de l’adversaire, comme l’indiquera cette action de Djallit à la 8’. Les Verts poussaient à fond pour arriver à marquer, mais en face d’eux il y avait une équipe libyenne qui était décidée à mettre le paquet pour garder sa cage vierge.

Les camarades de Daoud comptaient surtout sur les contres pour éviter de mauvaises surprises. Sur ce, l’homme en noir renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Benchikha donna des consignes claires à sa troupe afin d’arriver à marquer. Ayant bien retenu la leçon, les Verts ont pu prendre le dessus trois minutes seulement après le coup d’envoi de la seconde partie. Bouguèche sert Ghazali sur un plateau, qui n’aura aucun problème pour percer les filets de l’adversaire. On ressentit un net réveil des Libyens qui ont ouvert le jeu.

Il y aura des occasions des deux côtés, mais sans plus. On relèvera aussi plusieurs changements de part et d’autre pour donner du sang neuf au groupe, mais rien à faire. Les Verts donnaient l’impression d’accepter le seul but qu’ils ont marqué, alors que les Libyens tentaient de redresser la barre par un Daoud des grands jours. On vivait le temps additionnel, Metref recevra le second carton synonyme d’expulsion directe et qui veut dire qu’il ne participera pas à la prochaine partie, celle du retour. Un rendez-vous dans l’ensemble bon, les locaux ont su réagir…

Raouraoua à côté de Mihoubi

Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a suivi le match qu’avait livré hier l’Algérie face à la Libye. A ses côtés, il y avait le secrétaire d’Etat, Azzedine Mihoubi, pour voir à l’œuvre les locaux de l’EN.

Djiar Ă©tait lĂ  aussi

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Djiar, était présent à la joute qualificative pour le CHAN. Le ministre présent comme à l’accoutumée aux sorties de l’équipe nationale.

Saâdane présent

Comme prévu, le sélectionneur des A, Rabah Saâdane, était présent à la partie entre Algériens et Libyens. Une occasion qui lui a permis de voir à l’œuvre les locaux et certains joueurs qui se trouvent dans son viseur.