Après Brahimi qui a brillamment assuré sa place en C1, quatre internationaux algériens seront présents en 16e de finales de la Ligue Europa et rejoignent donc Slimani le recalé de la C1, à l’issue des matchs de la 6e journée de la phase de poule disputée jeudi. Il s’agit de Belkalem et Medjani de Trabzonspor (Turquie), de Ghoulam (Napoli) et de Bentaleb (Tottenham).
Soudani dont l’équipe le Dynamo Zaghreb est éliminée se contentera des compétitions locales jusqu’à la fin de saison. Jeudi 3 sur les 5 Algériens inscrits dans cette compétition etaient présents sur les terrains d’Europe, Ghoulam, Belkalem et Soudani ont joué tous d’entrée alors que Bentaleb n’a pas été convoqué et Medjani est resté au repos à cause d’une suspension. Napoli a écrasé Slovan Bratislava sur le score de 3-0. Le latéral gauche algérien a été derrière le troisième but de son club qui, grâce à cette victoire, a pris la tête du classement de son groupe avec 13 points et assure son passage en deuxième tour. Victorieux du Celtic Glasgow 4-3 (Soudani n’a pas marqué et a joué 82’), le Dynamo Zagreb ne jouera pas le deuxième tour de la Ligue Europa. De son coté et malgré sa défaite face à Legia Varsovie 2-0, le Trabzonspor de Belkalem et Medjani s’est aussi qualifié au deuxième tour, à noter qu’Esaid a joué ce match portant un casque similaire à celui que porte le portier de tchèque de Chelsea Peter Cech, et ce suite à un coup reçu la semaine passée en championnat.
Nabil Bentaleb n’a pas été convoqué par son entraineur pour le match de son club Tottenham face à Besiktas 0-1. Les deux clubs avaient déjà assuré leur qualification au 2e tour avant cette rencontre.
S.M.A