EN: 27 joueurs feront le déplacement pour la Suisse

EN: 27 joueurs feront le déplacement pour la Suisse

Vahid Halilhodzic a finalement décidé de prendre 27 joueurs à Genève et non 23 comme prévu initialement. Ce changement de stratégie peut-être expliqué par le fait que le coach veut être sûr de prendre les meilleurs éléments au Brésil, notamment en ce qui concerne les postes où la concurrence est rude, mais pas seulement. Halilhodzic n’a pas beaucoup de temps pour faire ses choix et les jours qui précéderont le match de la Roumanie seront une chance inouïe pour trancher la question.

Halilhodzic annoncera la liste le 2 juin prochain



Comme l’indiquent les règlements de la FIFA, l’annonce de la liste des 23 joueurs qui seront du voyage pour la Coupe du monde 2014 sera envoyée à la plus grande instance du football mondiale le 1er juin prochain, dernier délai pour les envois des listes de toutes les sélections, et il en sera donc de même pour Vahid Halilhodzic, le coach national. Le premier et dernier stage avant le Mondial de notre équipe nationale est prévu pour le 15 mai, les premiers joueurs qui rejoindront le regroupement après trois à quatre jours de repos seront les locaux et ceux évoluant en Angleterre. Au fur et à mesure que les différents championnats européens prendront fin, le reste du groupe rejoindra le Centre technique national de Sidi Moussa. Il est prévu que le groupe soit au complet au plus tard le 24 mai prochain, c’est-à-dire cinq jours avant le départ pour la Suisse où Bougherra et ses coéquipiers auront à livrer deux rencontre amicales, contre l’Arménie le 31 mai et face à la Roumanie le 4 juin. Les deux matchs auront lieu à Genève.

 

La liste des 23 se fera après le match face à l’Arménie

Il faut dire que si pour la rencontre contre la Slovénie qui a eu lieu le 5 mars dernier, le sélectionneur national a convoqué près de 29 joueurs, pour les deux regroupements prévus à Alger et en Suisse, le coach des Verts prévoit de convoquer 26 à 27 éléments. Pas de grands changements prévus dans cette liste, excepté le retour de certains joueurs qui ne figuraient pas dans la liste des convoqués pour le 5 mars dernier. Parmi ces joueurs, et s’il continue à aligner les mêmes performances avec son club du FC Porto, Nabil Ghilas sera certainement retenu dans la liste initiale pour le stage du mois de mai prochain. Les places s’annoncent chères au niveau de tous les compartiments de jeu, que ce soit en défense notamment dans l’axe central, au milieu de terrain surtout avec la venue de Nabil Bentaleb ainsi que dans le compartiment offensif avec Nabil Ghilas et Ishak Belfodil qui ont plus de temps de jeu lors de ces deux dernières semaines.  Ainsi donc, Vahid Halilhodzic ne compte pas établir sa liste finale avant le premier match amical du 31 mai prochain face à l’Arménie. Le Bosniaque sera définitivement fixé après ce premier match amical, il fera sa liste dans la soirée du 31 mai et l’enverra à la FIFA le 1er juin prochain. C’est pour dire que pour le deuxième match prévu contre la Roumanie le 4 juin prochain, le sélectionneur national ne compte garder que les 23 joueurs qui feront le voyage pour le Brésil.

 

Pour le match contre la Roumanie, seuls les 23 joueurs

Annoncer à quatre joueurs au moins qu’ils devront faire leurs valises et rentrer chez eux sera certainement une mission délicate pour tout le staff technique national, mais une tâche que tous les sélectionneurs des équipes qualifiées pour le Brésil seront contraints de faire puisqu’au final 23 joueurs seulement seront retenus dont 3 gardiens. Vahid Halilhodzic aura à sa disposition le groupe au complet pour une durée totale de 21 jours et seulement 16 jours pour choisir sa liste des 23. Il est clair que le Bosniaque a déjà son idée et 90% de l’effectif composant cette liste, mais le stage du mois de mai, sera décisif pour certains afin de convaincre Halilhodzic pour les retenir dans le groupe en prévision du plus grand événement mondial l’été prochain.

Asma H. A.

 

Titularisé contre Wigan

Belkalem aura-t-il la même chance ce soir ?

Titularisé pour la première fois depuis plusieurs mois samedi passé contre Wigan, le défenseur international Essaïd Belkalem a joué 72 minutes avant de céder sa place à l’un de ses coéquipiers. Le joueur de Watford a montré de belles choses, mais n’a pu éviter la défaite de son équipe. Le coach de Watford, l’Italien Sannino, a exprimé sa déception suite à cette défaite tout en précisant que son équipe va essayer de réagir lors du prochain match prévu ce soir contre Blackburn dans le cadre de la 37e journée de la Championship. Justement, pour cette empoignade importante, on ne sait pas encore si Belkalem sera titularisé. En tout cas, il s’entraîne avec le groupe et prépare sérieusement cette rencontre.

L’entraîneur de Djebbour limogé

La direction de Nottingham Forest a rendu public hier un communiqué sur son site officiel annonçant le limogeage de l’entraîneur de Billy Davies suite à la lourde défaite concédée par l’équipe samedi passé contre Derby County sur le score large de 5-0. Les dirigeants de Nottingham Forest, qui ont mis tous les moyens pour permettre à l’équipe d’accéder en Premier League, veulent, à travers cette décision provoquer le déclic escompté surtout que l’équipe a toujours des chances de jouer au moins les play-offs. L’ttaquant international algérien, Rafik Djebbour, qui s’est remis de sa blessure à la cheville, pourrait faire son retour à la compétition ce soir à l’occasion de la réception de Charlton dans une rencontre comptant pour la 37e journée de la Championship.

K. H.