La politique du gouvernement en matière de soutien à l’emploi des jeunes sera maintenue, en dépit de la chute des cours du pétrole, a affirmé mercredi à Alger le Premier ministre, Abdelamlek Sellal.
« Le gouvernement continuera à soutenir l’emploi des jeunes et sa politique ne changera pas, en dépit de la chute des prix du pétrole sur le marché mondial », a indiqué le Premier ministre qui était l’invité de l’émission « Hiwar Essaâ » (débat de l’heure) de la Télévision algérienne.
Il a précisé, à cet égard, que le gouvernement continuera à encourager les jeunes à créer leurs entreprises, relevant que le taux de crédits accordés à cette catégorie en 2014 a augmenté de 51% par rapport à 2013.
M. Sellal a précisé que le gel des recrutements ne concernera pas les secteurs stratégiques comme la santé, l’éducation et l’enseignement supérieur, précisant que la réalisation des projets relatifs à ces secteurs inscrits au titre du prochain plan quinquennal sera maintenue.
Le Premier ministre a expliqué, par la même occasion, que la stratégie du gouvernement, en cette conjoncture, vise à mieux maîtriser les dépenses publiques de l’Etat.