Emploi des jeunes et accès des femmes aux responsabilités: La Guinée veut s’inspirer de l’expérience algérienne

Emploi des jeunes et accès des femmes aux responsabilités: La Guinée veut s’inspirer de l’expérience algérienne

ALGER- La présidente du Conseil économique et social de Guinée, Rabiatou Serah Diallo a exprimé, lundi à Alger, le souhait de son pays de s’inspirer de l’expérience algérienne en matière d’insertion professionnelle des jeunes et d’accès des femmes aux postes de responsabilité.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience que lui a accordée le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mohamed El Ghazi, Mme Serah Diallo a précisé que son pays « souhaite bénéficier de l’expérience avérée de l’Algérie en matière de création d’emplois, d’insertion professionnelle des jeunes et d’accès des femmes aux postes de responsabilité ».

Elle souligné avoir évoqué avec M.El-Ghazi les perspectives de développement de la coopération entre les deux pays, relevant que l’Algérie détenait de « grandes expériences » dans divers domaines, faisant d’elle une « référence » à l’échelle du continent africain.

Pour sa part, M. El Ghazi a indiqué que cette rencontre était une occasion pour évoquer les moyens de renforcement de la coopération bilatérale, notamment dans les domaines du travail, de l’emploi et de la sécurité sociale.

Il a evoqué la disponibilité de faire bénéficier la Guinée de l’expérience algérienne, particulièrement en matière de création d’emplois et de développement entrepreunarial des jeunes et ce, dans le cadre de l’approfondissement des échanges entre les deux pays.