Emploi: 25.000 jeunes titularisés dans des postes vacants (ministre)

Emploi: 25.000 jeunes titularisés dans des postes vacants (ministre)
emploi-25-000-jeunes-titularises-dans-des-postes-vacants-ministre.jpg

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mohamed El Ghazi, a indiqué mardi à Alger que 25.000 jeunes ayant bénéficié du dispositif d’aide à l’insertion professionnelle ont été titularisés récemment.

« 25.000 jeunes ayant bénéficié du dispositif d’aide à l’insertion professionnelle ont été titularisés récemment dans des postes vacants au niveau de différentes administrations », a fait savoir le ministre dans une déclaration à la presse en marge d’une rencontre sur la nomenclature algérienne des métiers et de l’emploi.

« Le gouvernement a recensé depuis le début de l’année un total de 43.000 postes vacants au niveau des administrations à travers le territoire national », a ajouté le ministre précisant que cette opération se poursuivait pour favoriser le recrutement du plus grand nombre possible de jeunes à chaque fois que des postes vacants sont enregistrés.

Le dispositif d’aide à l’insertion professionnelle a été lancé en 2008 dans le cadre de la stratégie nationale de promotion de l’emploi et de lutte contre le chômage.

Les jeunes demandeurs d’emploi bénéficient de ce dispositif par le biais de l’agence nationale de l’emploi pour une durée de trois années renouvelables.

Ce dispositif favorise l’employabilité des primo demandeurs d’emploi en leur accordant l’occasion d’acquérir une expérience par l’insertion professionnelle.

La politique d’emploi est articulée autour du secteur économique lequel repose pour sa part sur l’investissement générateur d’emplois notamment l’Industrie, l’Agriculture et le tourisme, a affirmé le ministre.