Empêché par ses supporters de quitter son Hôtel, le MCA déclare forfait dans son match face à l’USMG

Empêché par ses supporters de quitter son Hôtel, le MCA déclare forfait dans son match face à l’USMG

article-29286-000-mca.jpgLe match de la 30e et dernière journée du championnat de Ligue 1 entre l’USM El Harrach et le Mouloudia d’Alger, programmé hier après-midi au stade de Mohammadia, n’a pas eu lieu. Le club algérois a dû déclarer forfait du fait que son équipe s’est trouvée bloquée à l’hôtel Sheraton, où elle avait été regroupée dans la matinée d’hier, sous la menace de nombreux supporters des Vert et Rouge qui ne voulaient pas qu’elle se déplace à El Harrach.

Face à la pression que faisaient subir ces supporters, les services de sécurité ont bien essayé de dégager les abords de l’hôtel pour permettre au bus de l’équipe de quitter les lieux, rien n’y fit. La situation est devenue intenable et face au risque de dérapage, sachant que l’intégrité physique des joueurs et de leurs accompagnateurs était en jeu, les dirigeants du club algérois ont décidé d’éviter le déplacement.

Ils vont prendre contact avec la Ligue de football professionnel pour lui exposer le problème. A savoir qu’ils étaient disposés à faire le déplacement jusqu’à El Harrach mais qu’ils en ont été empêchés par des supporters.Ils comptent demander le report de ce match.

Il va donc falloir attendre la réponse de la LFP dont la commission d’organisation sportive va se réunir incessamment.

A El Harrach, le stade était comble depuis la matinée, mais ce public s’est déplacé pour rien du fait qu’il n’y a pas eu de match.

L’arbitre, après avoir observé le délai réglementaire, a dû constater l’absence de l’équipe du Mouloudia. Son rapport et celui du délégué seront sur le bureau du président de la LFP ce matin. Mais aussi celui des dirigeants du Mouloudia qui chercheront certainement à le faire appuyer par ceux de la police et de la gendarmerie.

Ahmed Achour