Emirats : torturée à mort par son employeuse

Emirats : torturée à mort par son employeuse

Une femme émiratie a torturé à mort sa domestique éthiopienne, à qui elle reprochait d’être «paresseuse», en la battant avec un fil électrique, en lui versant de l’eau bouillante sur le corps et en lui frottant les yeux avec du poivre, a rapporté, hier, un journal local. La femme, qui a comparu dimanche devant un tribunal d’Abou Dhabi, a reconnu avoir torturé sa domestique, mais a nié avoir eu l’intention de la tuer, a précisé le quotidien The National d’Abou Dhabi.

Citée par le journal, elle a reconnu avoir fouetté la domestique avec un fil électrique dix jours avant sa mort, «car elle était paresseuse». La femme a été arrêtée par la police, alertée de la mort de la domestique par l’un de ses enfants, qui a affirmé que sa mère torturait quotidiennement l’Ethiopienne depuis son recrutement durant le ramadan.

Selon les conclusions d’un médecin, citées par le journal, la domestique est morte à la suite de plusieurs brûlures infectées sur tout le corps et ses yeux montraient des signes de saignement des suites des tortures pratiquées sur la victime à plusieurs reprises

. Les organisations de défense des droits de l’Homme dénoncent souvent de mauvais traitements, y compris des affaires de torture, dans les monarchies du Golfe, où travaillent des millions d’expatriés, en majorité d’origine asiatique. En 2010, une Koweïtienne avait été condamnée à 7 ans de prison pour avoir laissé agoniser sa domestique asiatique pendant dix heures dans une baignoire après l’avoir violemment frappée.