Lors d’un conseil gouvernemental qui a eu lieu au palais de la nation aux Émirats Arabes Unis, la dĂ©cision de lancer un nouveau type de visa a Ă©tĂ© prise. Il s’agit d’un visa de travail virtuel.Â
Cette décision a été prise par le conseil, en présence de Mohammed ben Rachid Al Maktoum, émir de Dubaï et premier ministre des Émirats Arabes Unis. Le premier ministre avait également indiqué, via son compte officiel sur le réseau social Twitter, que cette décision va permettre « aux employés du monde entier de vivre et de travailler à distance depuis les Émirats arabes unis, même si leurs entreprises sont basées dans un autre pays ».
Un nouveau type de visas aux Émirats
En effet, ce nouveau type de visas vise Ă permettre a son dĂ©tenteur de rĂ©sider sur le territoire des Émirats mĂŞme s’il travaille pour le compte d’une entreprise qui n’est pas basĂ©e au sein de ce pays. Cela n’Ă©tait pas possible auparavant, car pour s’installer aux EAU, il fallait dĂ©tenir un contrat de travail sur place.
Pour le Premier ministre Ă©mirati, Mohammed ben Rachid Al Maktoum, cette dĂ©cision, et d’autres encore, sont basĂ©es sur le fait que les Émirats Arabes Unis soient « une capitale Ă©conomique mondiale », a-t-il prĂ©cisĂ© sur son compte Tweeter.
Outre la décision de lancer ce visa de travail virtuel, la réunion qui a été tenue au palais de la nation, a permis également de lancer un système d’entrées multiples pour toutes les nationalités pour les visas touristiques. Cette décision vise ainsi à renforcer le statut des Émirats arabes Unis en tant que capitale économique mondiale, selon le tweet du premier ministre Émirati.
