Emirates s’engage à réduire le plastique à usage unique sur ses vols

dimanche 23 juin 2019 à 16:23
Source de l'article : Algerie360.com

Emirates a annoncé son engagement à réduire la consommation d’articles en plastique jetables à bord de ses avions à travers l’ensemble de son réseau. Depuis le 1er juin 2019, des pailles en papier écoresponsables ont été introduites et remplaceront bientôt la totalité des pailles en plastique sur tous les vols Emirates.

La compagnie aérienne a adopté un certain nombre d’initiatives de durabilité écologique à long terme. En plus des pailles en plastique, les bâtonnets à cocktail et à café seront remplacés par des alternatives écologiques avant la fin de l’année. A compter du mois d’août, les sacs en plastiques utilisés pour les achats au détail à bord seront également remplacés par des sacs en papier. Ces initiatives permettront d’éliminer environ 81.7 millions d’objets en plastique à usage unique des décharges.

Des essais ont été effectués sur les vols Emirates afin d’explorer diverses initiatives de recyclage à bord et les équipes d’Emirates font continuellement des retours ainsi que des suggestions concernant d’autres idées d’initiatives respectueuses de l’environnement. Dans le cadre de sa vision à long terme et étayée par la proposition d’un membre de l’équipage, la compagnie aérienne a ainsi collecté les grandes bouteilles en plastique afin de les recycler à Dubaï et à travers le monde. Cela permet d’éliminer approximativement 3 tonnes ou environ 150 000 bouteilles en plastique des décharges de Dubaï chaque mois.

Un examen approfondi de l’utilisation du plastique à bord a été mené et au cours des prochains mois, la compagnie aérienne implémentera progressivement davantage d’initiatives visant à réduire les déchets plastiques.

Ces initiatives s’inscrivent dans la stratégie de durabilité mise en place par la compagnie aérienne. En 2017, Emirates a introduit des couvertures ecoTHREAD™ conçues à partir de bouteilles en plastiques à bord de sa Classe Economique. Chaque couverture est réalisée à partir de 28 bouteilles en plastique recyclées, et avant la fin de l’année, Emirates aura épargné le déversement de 88 millions de bouteilles en plastique dans les décharges uniquement grâce à cette initiative.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
57 queries in 0,385 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5