Emirates s’apprête à lancer une liaison vers Mexico via Barcelone

Emirates s’apprête à lancer une liaison vers Mexico via Barcelone

Emirates a annoncé son intention de lancer un nouveau vol quotidien entre Dubaï (DXB) et l’aéroport international de Mexico (MEX), via la ville espagnole de Barcelone (BCN), à compter du 9 décembre 2019.

Le vol Emirates vers Mexico City sera un service de liaison avec Barcelone, cela signifie que les clients pourront désormais voyager entre les deux villes dans un confort et un style sans précédent. Les citoyens du Mexique, d’Espagne et des Émirats Arabes Unis auront seulement besoin de leur passeport afin de pouvoir se rendre sans visa dans chaque pays.

Le nouvel itinéraire sera opérationnel grâce à un Boeing 777-200LR Emirates à deux classes, qui offrira 38 places en Classe Affaires dans une configuration 2-2-2 et 264 places en Classe Economique. Le nouveau vol 777 offrira également jusqu’à 14 tonnes de cargaison, s’ouvrant ainsi sur des marchés mondiaux pour les exportations mexicaines telles que les avocats, les fruits rouges, les mangues, en plus des pièces automobiles et des fournitures médicales. Emirates SkyCargo transporte des cargaisons depuis – et vers la ville de Mexico depuis 2014 et a transporté plus de 22 500 tonnes l’année dernière.

Sir Tim Clark, Président d’Emirates Airline, a déclaré : «Nous sommes ravis de pouvoir introduire une nouvelle liaison aérienne entre Dubaï et le Mexique. La disponibilité de services aériens internationaux quotidiens de haute qualité est essentielle au développement des liens touristiques, commerciaux et culturels. Le commerce, en particulier pour les produits de grande valeur et sensibles au facteur temps, sera facilité par la capacité de cargaison considérable des Boeing 777 d’Emirates. Nous nous attendons également à ce que les vols quotidiens à bord de notre Boeing 777-200LR, récemment rénové, bénéficient d’une forte augmentation du tourisme.

Sir Tim a ajouté : «En raison de la haute altitude de l’aéroport de Mexico, il n’est pas possible d’exploiter un vol sans escale au départ de Dubaï, et Barcelone était un choix naturel pour cette escale. Nous sommes heureux d’offrir une liaison directe entre l’Espagne et le Mexique qui a longtemps été négligée par d’autres compagnies aériennes et reste mal desservie malgré la forte demande des clients. Nous souhaitons remercier les autorités et nos partenaires espagnols et mexicains pour leur soutien et sommes impatients de proposer aux voyageurs un produit unique et un service primé destiné aux voyageurs.  »

 

«Le Mexique soutient le lancement du vol tant attendu qui relie Dubaï-Barcelone-Mexico, et qui répond à la politique touristique du gouvernement mexicain visant à ouvrir de nouveaux marchés et à renforcer la liaison entre le Moyen-Orient et le Mexique. Nous sommes impatients de recevoir des touristes de cette partie du monde », a déclaré le Ministre du Tourisme du Mexique, Miguel Torruco Marqués.

« L’arrivée d’Emirates apportera une contribution significative à notre réseau de liaison internationale en ajoutant des services quotidiens vers Dubaï et ailleurs. Emirates sera le 43e transporteur exploitant des vols internationaux au Mexique … félicitations ! », a déclaré Rodrigo Vasquez C, directeur général de l’Autorité de l’aviation civile mexicaine.

La ville de Mexico, première destination du Mexique desservie par Emirates, est la plus grande ville du Mexique et la plus peuplée d’Amérique du Nord. La capitale du Mexique est l’un des centres culturels et financiers les plus importants des Amériques, représentant près du tiers de son PIB. Située dans la vallée du Mexique à 2 240 mètres d’altitude, la ville est connue pour son centre historique connu sous le nom de Zocalo, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mexico est également une ville commerciale et industrielle importante, particulièrement dans le domaine de l’industrie automobile, les fournitures médicales et l’industrie pharmaceutique.

Le Mexique est une destination populaire pour les voyageurs d’affaires et les touristes du monde entier, particulièrement des Émirats Arabes Unis, d’Espagne, d’Inde, du Pakistan, de Singapour, d’Égypte et du Liban. Le Mexique abrite également des communautés du Moyen-Orient qui peuvent désormais profiter de ce nouveau service.

Dubaï gagne également en popularité auprès des voyageurs mexicains. Au cours des cinq premiers mois de 2019, le nombre de visiteurs mexicains à Dubaï a augmenté de 32% par rapport à la même période l’an dernier *.

Les passagers voyageant avec Emirates peuvent réserver un forfait Dubaï Stopover qui leur permettra de rester à Dubaï pendant quelques jours sur leur trajet vers/depuis l’une des 140 destinations proposées. En l’occurrence, Dubaï propose de tout : des sorties dans le désert aux plages, en passant par les hôtels familiaux, et même les pistes de ski du Mall of the Emirates. Devenue la quatrième ville la plus visitée au monde, Dubaï est connue pour son mélange éclectique d’offres, allant de l’architecture futuriste à la culture traditionnelle et à la diversité. Les passagers sur le nouvel itinéraire peuvent également décider de faire escale à Barcelone pour se rendre au Mexique ou à Dubaï.

Le vol Emirates EK 255 décollera de Dubaï à 3h30, heure locale, pour arriver à Barcelone à 8 h, avant de repartir à 9h55 et pour arriver à Mexico à 16h15 le même jour. Le vol retour EK256 décollera de Mexico à 19h40 heure locale pour arriver à Barcelone le lendemain à 13h25. L’EK256 partira une nouvelle fois de Barcelone à 15h10 en direction de Dubaï et arrivera à 00h45 le lendemain, ce qui facilitera les correspondances vers de nombreuses destinations en Inde, en Asie du Sud-Est et au Moyen-Orient.

Les passagers de toutes les classes pourront profiter du service du personnel de cabine international d’Emirates, des repas préparés par des chefs gastronomiques et de plus de 4 000 chaînes de films, de programmes télévisés, de musique et de podcasts, y compris des chaînes en espagnol, sur son système primé de divertissement ice.