Emirates propose un service spécial Ramadan dédié à ses clients observant le jeûne pendant le mois sacré

Emirates propose un service spécial Ramadan dédié à ses clients observant le jeûne pendant le mois sacré

A partir du 17 mai prochain, Emirates lancera un service spécial Ramadan pour ses nombreux clients observant le jeûne durant le mois sacré. Ce service comprendra des repas Iftar soigneusement préparés pour l’occasion, une programmation pertinente des différents divertissements proposés à bord et la distribution de dattes et d’eau au sol à l’heure de la rupture du jeûne.

Au moment de la rupture du jeûne, les passagers qui se trouvent à bord des vols Emirates se verront remettre des « boîtes à Iftar ». Ces boîtes, qui contiennent un repas nutritif et adapté, ont été entièrement repensées par le concepteur Silsal Design House qui les a joliment décorées de dessins inspirés des habitants, des lieux et de la culture du Moyen-Orient.

Silsal a également créee des tasses de café Emirates soigneusement conçues pour l’occasion: celles-ci sont disponibles à la vente dans les boutiques officielles d’Emirates .

Les « boites à Iftar » présentent un repas très complet aux clients en leur offrant deux menus différents: les clients pourront ainsi opter pour une salade de couscous avec du poulet grillé ou pour une moudardara avec du poulet rôti. Les « boîtes à Iftar» contiennent, en outre, des sandwichs, des fatayers d’épinards ou des fatayers à la tomate et oignon. Elles proposent également un assortiment de gâteaux, des dattes, du lait et de l’eau. Les boîtes ont été conçues de façon à ce que les clients puissent les emporter avec eux s’ils le souhaitent. Les différents menus seront rafraîchis à la mi-Ramadan.

A partir du 17 mai, ces repas spéciaux sont disponibles pour tous les passagers (toutes classes de voyage confondues) qui se trouvent à bord de certains vols d’Emirates coïncidant avec les horaires de l’Iftar. Parmi les vols les plus concernés, ceux à destination ou en provenance de la région du Golfe, mais également ceux en partance ou en provenance de Djeddah ou de Médine, et qui sont massivement empruntés par les pèlerins qui se rendent à la Omra durant le mois de Ramadan. De jour comme de nuit, et durant tout le mois sacré, des repas froids remplaceront le traditionnel repas chaud servi habituellement à bord.

Il convient de préciser que la compagnie Emirates recourt à un outil extrêmement précis pour calculer l’horaire exact où les passagers se trouvant à bord de ses vols devront débuter l’Iftar ou observer l’Imsak. Ainsi, dès que le soleil se couche, les passagers sont systématiquement informés par le commandant de bord de l’heure exacte où doit débuter l’Iftar.

Afin de perpétuer toute la symbolique du Ramadan, des barquettes de dattes et de l’eau sont distribuées au sol au niveau des portes d’embarquement du terminal 3 d’Emirates à l’aéroport international de Dubaï : elles permettent ainsi aux clients de rompre le jeûne avant ou durant l’embarquement. Les Salons de la compagnie Emirates sont également équipés de lieux de prière et proposent du café arabe, des dattes et des gâteaux.

Pendant tout le mois sacré, les passagers pourront profiter d’un programme spécialement concocté pour l’occasion, et cela grâce au système de divertissement d’Emirates « ICE », primé à l’échelle internationale, à l’instar de « A »aelat Ramadan Kareem » , « Fa Esalo ahil il thekir » , et « Al Baqeyat Al Salehat » , ainsi que de nombreux autres divertissements liés au mois sacré, tels que « Bou Tbei » , « As-hab Al Hemam » et « Hayat Thaneya » .Ces programmes spéciaux font partie d’une grande variété de contenus disponibles à bord, parmi les 3500 chaînes sur demande dont 238 chaînes en langue arabe diffusant des films, des émissions télévisées et radiophoniques, ainsi que de la musique en continu.

Aïd Al Fitr sera également célébré à bord :

Pour la première fois de son histoire, Emirates célébrera Aïd Al Fitr avec les clients qui voyagent à bord de ses avions. Ainsi, du 11 au 15 juin, les personnes souhaitant effectuer leur shopping à l’occasion de l’Aïd pourront bénéficier d’une réduction de 20% sur tous les achats dépassant les 95$ US effectués au niveau du duty free de l’aéroport.

Du 14 au 17 juin, et sur certains vols, les clients se verront distribuer des gourmandises. En Classe Economique et à l’occasion de l’Aïd, les clients recevront des gâteaux, tandis que les passagers voyageant en Première Classe ou en Classe Affaires se verront distribuer des boites de chocolat. Les clients en Première Classes profiteront en plus de la distribution d’un assortiment de bonbons Lakrids qui sera disponible en édition spéciale Aïd. La délicieuse réglisse croustillante parfumée à la rose de Lakrids sera proposée au niveau de tous les vols Emirates, et ce tout au long du mois de Ramadan et durant les festivités de l’Aïd.

Durant plus de 20 ans, le service Ramadan d’Emirates a proposé des repas Iftar spécialement étudiés ; ce service a toujours su illustrer l’engagement de la compagnie aérienne à fournir à ses clients un voyage parfaitement confortable tout au long du mois sacré.

Pour plus d’informations concernant le service Ramadan proposé par Emirates, rendez-vous sur le site www.emirates.com/dz .