Emirates cible les 70 Millions de Passengers d’ici 2020

Emirates cible les 70 Millions de Passengers d’ici 2020

Emirates prévoit de transporter 70 millions de passagers en 2020. La compagnie et ses partenaires à Dubai préparent l’infrastructure qui supportera ce développement.

Ces plans ont été présentés hier par Tim Clark, Directeur Général de la compagnie, aux délégués du Bureau International des Expositions (BIE) en visite à Dubai pour prendre une décision finale sur la ville élue pour accueillir l’Exposition Internationale 2020. La ville de Dubai est candidate à cet évènement.

“En 2020, notre flotte comptera 250 appareils au service d’environ 70 millions de passagers à travers six continents. Ceci fera de nous la plus grande compagnie aérienne au monde dans le secteur des transport des passagers.” A déclaré M. Clark.

Il a ajouté: “Pourtant, être la plus grande compagnie aérienne au monde n’est pas notre but ultime. Notre objectif a toujours été de connecter les voyageurs du monde à Dubai et autres destinations à travers une escale unique. La localisation stratégique de Dubai rend possible la connexion à quasiment 90% de la population mondiale avec des vols directs. Les dirigeants de Dubai reconnaissent la position de la ville et ont investit pour développer son infrastructure pour le commerce international et le tourisme. C’est pour cette raison aussi que Emirates investit dans l’un des appareils les plus récents pour le long-courrier.

Un instigateur de la mondialisation

Un tiers de la population mondiale vit à 4 heures d’avion de Dubai, deux tiers en sont à 8heures. Aujourd’hui, Emirates opère 3,200 vols internationaux par semaine vers 135 destinations dans 76 pays. Depuis janvier 2012, la compagnie a lancé de nouveaux services à 20 destinations ajoutant ainsi des connections aériennes bénéficiant au commerce et au tourisme de Dubai et au delà.

« Emirates emploie 50,000 personnes de 160 nationalités, elle est l’une des compagnies les plus multiculturelles au monde. Cela veut dire que les équipes sont composées d’individus avec un réel état d’esprit international qui évoluent dans un monde complexe et en constante évolution » a déclaré M. Clark.

Prêt pour l’avenir

Emirates est actuellement l’opérateur le plus important d’Airbus A380s et de Boeing 777s avec des commandes passées de 53 et 64 avions supplémentaires pour chaque type respectivement. D’ici 2020, la compagnie aura une flotte de 250 appareils.

“Nos plans sont sur le long terme et portent sur un travail en collaboration avec nos parties prenantes de Dubai en incluant les aeroports de Dubai. Ce partenariat se déroule sous la coupe d’un leadership clair et durable reconnaissant l’aviation comme un moteur économique principal.

Le développement du nombre de visiteurs et du traffic à l’aeroport international de Dubai a atteint un niveau considérable pendant la dernière décennie, avec un nombre de passagers qui a pratiquement doublé de 24.8 millions en 2005 à 47.2 millions en 2010.

En 2020, Dubai attendrait plus de 20 millions visiteurs et l’infrastructure aeroportuaire est en cours d’adaptation à cette demande. Le Terminal 3 dédié à Emirates a été ouvert en 2008, et un nouveau hall (A) dédié aux avions A380 d’Emirates a également été ouvert. Emirates est la seule compagnie au monde ayant un terminal A380 dédié.

Al Maktoum International Airport à Dubai World Central (DWC) où les opérations fret ont commencé en juin 2013 accueillera son premier vol passagers le 27 Octobre. Emirates a lancé la construction de sa nouvelle base pour les opérations de fret à l’aeroport DWC avec un terminal prévu pour may 2014. D’ici la mi-2020, l’aeroport international d’Al Maktoum aura une capacité de 160 millions de passagers et 12 millions de tonnes de fret.