Des modèles puissants
Le concessionnaire lance le nouveau pick- up JMC 4×2 DC au prix de 995.000 DA TTC.
Le concessionnaire Emin Auto, particulièrement connu par sa marque SsangYong, vient de signer une participation remarquable au 14e Salon automobile d’Oran. Le principal ingrédient de cette réussite n’est autre que l’excellent rapport qualité-prix qui caractérise ses produits. Des offres commerciales inédites ont également participé à ce succès, notamment l’exceptionnelle formule appliquée au 4X4 Korando et qui a consisté à offrir ce baroudeur avec un tarif unique, qu’il soit équipé d’une boîte à vitesses manuelle ou automatique. Le modèle sud-coréen est richement doté avec une liste présentant la direction assistée, la climatisation manuelle, la sellerie en cuir, les lève-vitres électriques à l’avant et à l’arrière, l’aide au stationnement avec radar de recul, la radio CD MP3 avec commande au volant, l’ordinateur de bord. Il est également doté d’un toit ouvrant, d’un projecteur antibrouillard et de jantes en alliage 16 ». Figurent également 2 airbags, l’ABS + Aide au freinage (EBD+EBV+REF), le système anti-démarrage et le verrouillage centralisé à distance.
Le tout, pour un prix à peine au-dessus de la barre des deux millions de dinars, soit 2.010.000 DA. Le Korando 4×4 LX BVA est animé par un bloc moteur diesel de 4 cylindres en ligne 2.0L de 175Ch, associé à une boîte automatique à 6 rapports. Le SsangYong New Stavic Rodius sept places, couvant une motorisation Mercedes de 155 Ch, a lui aussi été de la partie au rendez-vous d’Oran, avec remise à la clé. Notons que les offres consenties par EminAuto au Salon d’Oran risquent de se poursuivre jusqu’à la fin de l’année.
L’utilitaire n’a pas été en reste, car EminAuto n’a pas manqué d’exposer le pick-up Changan. Un double cabine 4×2,défiant toute concurrence et estimé à 995.000 DA TTC. Cette nouveauté qui est d’une mécanique simple 2.2 essence, se veut, désormais, l’offre la plus attractive et la moins chère de son segment. Il séduit par son habitabilité et sa benne découverte qui présente un seuil de chargement avantageux. Emin Auto le propose avec une seule finition qui comprend la direction assistée, la climatisation, les feux antibrouillard, les jantes en alliage et la radio CD avec port USB et carte mémoire. Ce véhicule sait aller à l’essentiel en matière d’équipements de confort et de sécurité. Il embarque une mécanique essence à 4 cylindres, 2.2l d’une puissance de 112Ch. Elle est gérée par une boîte de vitesses manuelle de cinq rapports. Notons que cette nouvelle motorisation ne comprend pas d’injection et privilégie le classique carburateur, aussi «n’importe quel mécanicien du coin peut réparer le moindre bobo de l’engin», signale-t-on au passage. Un modèle futé donc, qui peut allègrement arracher des parts de marché.