Le chef de brigade de la Gendarmerie nationale de Cap Djinet (Boumerdès) ainsi que deux autres gendarmes ont été assassinés hier lors d’un attentat à la bombe perpétré sur la route reliant Cap Djinet à Bordj Menaïel. Selon nos informations, l’attentat s’est produit vers 14h sur le CW68 reliant la RN24 à la RN12e au lieu-dit Boumlih non loin d’une caserne militaire.
Les victimes se trouvaient à bord d’un véhicule léger lorsque la bombe enfouie sous terre explosa les tuant sur le coup. Les corps des trois gendarmes ont été transférés à l’hôpital de Dellys. Une opération de ratissage a été aussitôt déclenchée par les services de sécurité pour tenter de trouver les auteurs de ce carnage. L’attentat est attribué à la seriat d’El-Merikh dont l’“émir” n’est autre que Abou Bakra de son vrai nom Snoussaoui Bachir originaire de Cap Djinet. Cette seriat, qui sévit sur l’axe Cap Djinet à Aïn El-Hamra, a à son actif plusieurs attentats terroristes.
Cette attaque menée en plein jour intervient dix jours seulement après l’attenant ayant coûté la vie à cinq militaires assassinés à Ammal à l’est de la wilaya de Boumerdès dans une embuscade qui leur a été tendue par un groupe terroriste du GSPC au niveau de la localité de Doukane. À noter que c’est le deuxième chef de brigade assassiné dans la wilaya de Boumerdès après celui de Benchoud qui a trouvé la mort en 2006 à Ouled Keddache alors que le chef de brigade de Legata a été blessé en novembre 2010 dans un autre attenant terroriste perpétré à Ouled Ziane sur la route reliant Legata à Bordj Menaïel.