Après 32 ans d’activité et une présence dans 40 pays, le concept «Élu Produit de l’Année » est arrivé finalement en Algérie en octobre 2020. Après le grand succès de la 1ʳᵉ édition, le concours lance aujourd’hui sa 2ᵉ édition, c’est ce qui a été annonce aujourd’hui durant la conférence de presse tenue par les responsables du concours.
Élu produit de l’Année est le leader mondial en matière de trophées pour l’innovation produit et le seul prix 100% désigné par les consommateurs. Elu produit de l’Année opère actuellement dans plus de 40 pays à travers le monde avec le même objectif : guider les consommateurs vers les meilleurs nouveaux produits disponibles sur le marché et récompenser les industries pour l’innovation marketing.
Produit De l’Année Algérie » concerne la plus vaste étude sur le comportement du consommateur Algérien face à l’innovation des produits. Crée en 1987, le label Elu Produit De l’Année est aujourd’hui présent dans 40 pays et concerne plus de 3,5 milliards de consommateurs à travers le monde. Le label a pour but essentiel de guider le consommateur vers les nouveaux produits sur le marché et de récompenser les marques et les fournisseurs de services pour leurs innovations. Le label « Élu Produit de l’Année » est décerné par un échantillon représentatif de la population. Une distinction qui sert d’indicateur pour les acheteurs, en suivant la recommandation de milliers d’autres consommateurs.
Quant aux produits gagnants, le logo représente pour eux un argument marketing très puissant, avec des résultats prouvés notamment à travers l’augmentation des ventes, l’élargissement de la distribution et la notoriété de la marque. « Élu Produit de l’Année reçoit des participations chaque année de tous types de produits de large consommation et de services mettant en avant leurs innovations.
Les produits participants sont ensuite classés dans des catégories spécifiques. Les produits gagnants sont alors choisis et « Élu Produit de l’Année » par le biais d’une étude en « face à face» effectuée par l’institut indépendant IMMAR. Nous avons choisi de confier la méthodologie et la recherche à IMMAR pour son expérience sur le marché Algérien et son intégrité.
L’annonce des gagnants se fait en mai de chaque année et les produits lauréats auront le droit d’afficher le logo Élu Produit de l’Année dans leurs publicités, sur leur emballage et sur tous les supports de communication, et ce pendant un an.
La mission principale de « Élu Produit de l’Année » est de récompenser les marques nationales et internationales avec un label crédible traduisant la satisfaction des consommateurs relatives à des produits innovants et utiles.
Pour rappel, l’année passée, 51 lauréats se sont distingués respectivement dans 55 catégories de produits de grande consommation, notamment les Produits de Consommation Emballés, les Produits Alimentaires, Santé et Beauté, Soins Personnels, etc.
Plus de 9000 consommateurs ont participé concours l’année passée à travers l’application Elu Produit de l’Année Maghreb, ce qui en fait la plus grande enquête sur les produits de consommation en Algérie de par la taille du panel interrogé ou de la diversité des univers de consommation.
Elu Produit de l’Année : Une efficacité prouvée après plus de 36 années de présence (1987) dans plus de 40 pays. A titre d’exemple, en Tunisie, près de 7 consommateurs sur 10 font confiance au label Élu Produit De l’Année et considèrent qu’il représente une incitation à l’achat. un score qui reflète bien sa force après seulement 6 années de présence sur le marché tunisien.
Le logo Elu Produit de l’Année» a avant tout été créé pour donner la parole aux consommateurs, les seuls vrais experts en matière de produits de grande consommation. Il leur permet également de repérer les nouveautés en magasin tout en profitant des recommandations de consommateurs comme eux, ayant évalué les produits.
Un atout pour les distributeurs : Élu Produit de l’Année se positionne comme une interface de recommandation entre les industriels, les distributeurs et les consommateurs. Les mises en avant en magasin concourent à cet objectif et sont un outil promotionnel de succès pour les produits lauréats.
Voir cette publication sur Instagram