Elu «Homme» du match par l’UEFA Bougherra marque Old Trafford

Elu «Homme» du match par l’UEFA Bougherra marque Old Trafford

«Je serai encore meilleur à l’avenir» > «On facilitera la tâche à Benchikha» > «Il est compétent ; en témoignent ses résultats»

Elu meilleur joueur par l’UEFA lors de la rencontre de son équipe face à Manchester United, l’international algérien des Glasgow Rangers ne s’enflamme pas pour autant. Il affirme même qu’il n’est pas encore au top de sa forme et que le meilleur reste à venir. Bien qu’il ait mis Wayne Rooney dans sa poche, il ne cache pas son admiration pour cet attaquant.

Même en défendant les couleurs de son club, il n’oublie pas les supporters des Verts en avouant qu’ils sont une source de motivation pour lui. S’agissant de la rencontre face à la République centrafricaine, il confie que l’objectif est de se ressaisir après le semi-échec concédé face à la Tanzanie. A propos de Benchikha, il estime que celui-ci saura comment gérer l’équipe, d’autant que c’est un Algérien.

«Je ne me focalise pas sur Rooney»

– Vous avez imposé le partage des points à Manchester United à Old Trafford, quelles sont vos impressions après ce match nul ?

– C’était un match difficile.

On savait que notre mission allait être difficile face à Manchester United devant son public, mais on avait fait le match qu’il fallait. On savait qu’on allait être dominés et que les joueurs de Manchester United feraient le maximum pour empocher les trois points. On a résisté et j’estime que le point ramené d’Old Trafford est bon pour nous.

– L’UEFA vous a élu meilleur joueur du match, cela vous a sûrement fait plaisir…

– Evidemment, c’est toujours flatteur d’être élu meilleur joueur du match, mais moi, je préfère parler du collectif. Tous mes coéquipiers ont fait un match plein devant une grande équipe de Manchester United et le mérite revient à tout le groupe. Je ne vous cache pas, néanmoins, que je suis content d’être élu meilleur joueur de la rencontre.

– Vous attendiez-vous à faire match nul à Old Trafford ?

– On a abordé le match face à Manchester United avec la ferme détermination de revenir avec un résultat probant. On a joué sans aucun complexe et on a réussi à accrocher les Mancuniens chez eux. Ça n’a pas été facile, mais on a pu le faire grâce à notre détermination et notre envie de bien faire.

– On a remarqué que vous affichez une belle forme en ce début de saison, peut-on dire que vous êtes au top de votre forme ?

– Je ne suis pas encore au top de ma forme. Je peux faire mieux à l’avenir. Il ne faut pas oublier que j’ai participé à la Coupe du monde avec l’équipe nationale et je n’ai repris les entraînements que tardivement avec mon club. Cela dit, physiquement je ne suis pas encore au top. Je retrouverai ma forme optimale dans les semaines à venir.

– Face à Manchester United, vous avez encore une fois mis l’attaquant Wayne Rooney dans la poche…

– Je ne me focalise pas sur Rooney. Je n’ai fait que mon travail sur le terrain, mais je dois vous dire que tout le groupe a fait le match qu’il fallait. Notre objectif était de ne pas perdre face à Manchester United et on a eu ce qu’on voulait. Ce n’est pas donné à n’importe quelle équipe de revenir avec le point du match nul d’Old Trafford.

– En Algérie, on dit qu’à chaque fois que Rooney joue contre vous, vous prenez toujours le dessus sur lui…

– Vous savez, Rooney est un grand attaquant et il le restera. J’ai toujours fait de mon mieux pour remplir convenablement mon rôle et je continuerai à le faire. Je donne à chaque fois le meilleur de moi-même pour être à la hauteur de la confiance placée en moi.

– Votre entraîneur vous a certainement félicité à la fin de la rencontre, n’est-ce pas ?

– L’entraîneur était content du nul enregistré par l’équipe. Il a félicité tous les joueurs pour les efforts fournis face à Manchester United.

– Quel est votre objectif cette saison en Champions League ?

– Notre ambition est de nous qualifier pour les 1/8es de finale. L’année dernière, on n’a pas pu franchir les poules, mais cette saison, on fera le maximum pour décrocher le billet qualificatif pour le prochain tour. Le nul obtenu à Old Trafford est encourageant pour la suite du parcours.

– Pensez-vous déjà au prochain match de l’équipe nationale face à la République centrafricaine ?

– Le match est encore loin. Plusieurs rencontres m’attendent avec mon équipe avant de rejoindre la sélection algérienne et je pense qu’on aura le temps pour parler de la rencontre face à la Centrafrique.

– Ne croyez-vous pas que la victoire est impérative lors de la prochaine journée des éliminatoires face à la République centrafricaine ?

– On fera le maximum pour nous rattraper de notre semi-échec devant la Tanzanie. La réussite n’a pas été de notre côté lors du match précédent, mais on tâchera de réagir positivement lors du prochain rendez-vous.

– Rabah Saâdane a démissionné de son poste au lendemain de la rencontre face à la Tanzanie, qu’avez-vous à dire sur son départ ?

– J’ai été heureux de travailler avec Saâdane. C’est un gars très correct et il a fait du bon travail en qualifiant l’équipe nationale à la Coupe du monde après 24 ans d’absence. Je lui tire chapeau pour tout ce qu’il a fait et je lui souhaite une belle retraite.

– Abdelhak Benchikha a pris officiellement les rênes de la sélection, connaissez-vous cet entraîneur ?

– Non, je ne le connais pas, mais je sais qu’il a fait du bon travail avec l’équipe nationale A’ et les clubs qu’il a entraînés par le passé. C’est un Algérien comme nous et il a lâché le Club Tunisien pour servir son pays. Il est compétent et on fera tout pour lui faciliter la tâche.

– Le néo-sélectionneur des Verts a animé une conférence de presse ce mercredi matin dans laquelle il a fait savoir qu’il ne changera rien dans l’équipe actuelle…

– C’est lui l’entraîneur et il saura comment gérer le groupe. C’est Benchikha qui décide et nous on respectera ses choix quels qu’ils soient. Comme je vous l’ai déjà dit, il a fait du bon travail et il fera de même avec l’équipe nationale.

– Quel est votre message pour les supporters des Verts ?

– Je leur dirai qu’ils sont une source de motivation pour nous. On fera tout pour leur procurer d’autres joies. Je sais que les fans de l’EN suivent de près nos prestations et on fera tout pour être à la hauteur de leurs attentes. On est tous déçus du nul concédé face à la Tanzanie et on ne lésinera pas sur l’effort pour rendre le sourire à notre public dès la prochaine journée des éliminatoires face à la République centrafricaine.