Elles seront disponibles dès demain chez SOS Mobile, Nouvelles cartes Aljazeera Sport pour le Mondial

Elles seront disponibles dès demain chez SOS Mobile, Nouvelles cartes Aljazeera Sport pour le Mondial
elles-seront-disponibles-des-demain-chez-sos-mobile-nouvelles-cartes-aljazeera-sport-pour-le-mondial.jpg

Jeudi dernier, les responsables de SOS Mobile, le distributeur officiel des cartes du bouquet payant Aljazeera Sport en Algérie, ont organisé une conférence de presse à l’hôtel Sheraton Club des Pins d’Alger afin d’annoncer certaines nouveautés que proposera leur offre à l’occasion de la Coupe du monde sud-africaine 2010.

Il a été aussi question de parler des mesures entreprises par le groupe qatari afin de contrer le piratage. Le DG de SOS Mobile, M. Salim Mahieddine Sahnoun, a profité de cette opportunité pour apporter quelques éclaircissements sur le prix des cartes.

Le rendez-vous mondial du football qu’abritera l’Afrique du Sud, à partir du 11 juin prochain va être couvert de manière exceptionnelle par les chaînes du bouquet payant Aljazeera Sport. Pas moins de 200 personnes seront dépêchées sur place pour assurer la retransmission des 64 matches que comptera cette prestigieuse compétition du sport roi.

Des plateaux télé d’avant et d’après-matches, des consultants de renom, 32 caméras utilisées pour la couverture de chaque match, mais surtout quatre chaînes entièrement dédiées à cette messe du football mondial : JSC +9, JSC +10, HD 1 et JSC WC (World Cup). Ce sont là les moyens que mettront les responsables d’Aljazeera Sport pour plonger leurs abonnés au cœur de cet évènement.

Les Algériens pourront, pour leur part, profiter de toute cette logistique et apprécier au mieux les moindres détails de cette Coupe du monde à laquelle participera notre sélection nationale après 24 ans d’absence. Pour cela, une nouvelle offre leur sera proposée à travers tout le réseau de distribution de SOS Mobile à compter de demain dimanche. «A partir du 4 avril, la nouvelle offre Coupe du monde du bouquet Aljazeera Sport sera disponible en ces deux formules : 6 mois et 12 mois», annoncera M. Salim Mahieddine Sahnoun DG de SOS Mobile.

La carte validité six mois coûtera 12 990 DA alors qu’il faudra payer 16.990 DA pour bénéficier d’un abonnement d’une année. Les abonnés pourront choisir en option d’étoffer leur bouquet par cinq autres chaînes (ESPN, ESPN classic, ESPN America, NBA TV et Sport 7) en payant un supplément de 1 500 DA.

L’intervenant ajoutera que «les titulaires des cartes de l’offre classique dont la validité cours au-delà du 15 juillet 2010 pourront les mettre à jour afin de pouvoir recevoir les programmes des quatre nouvelles chaînes consacrées à la couverture de la Coupe du monde en payant la somme de 9 990 DA.»

Oumina Plus et Abracadabra inefficaces

Le conférencier a tenu à apporter des éclaircissements sur le prix des cartes en affirmant qu’Aljazeera Sport n’a pas augmenté ses prix. «Il s’agit d’une nouvelle offre avec de nouvelles chaînes qui resteront ouvertes même après la Coupe du monde.

Là, elles proposeront toujours des exclusivités qui ne seront pas retransmises sur les chaînes de l’offre classique. Si certains pensent que le prix de ces nouvelles cartes est cher, permettez-moi de dire qu’on est les moins chers sur le marché. Nous aurions souhaité que le prix de ces cartes soit inférieur mais cela ne dépend pas que de nous», expliquera le premier responsable de SOS Mobile.

Ce dernier a, en outre, annoncé le changement de cryptage des chaînes d’Aljazeera Sport afin de faire face au piratage. Une vaste opération de Swap (échange) de cartes sera entreprise par SOS Mobile afin de doter les abonnés du bouquet de nouvelles cartes compatibles avec cette nouvelle norme de cryptage.

«Avant la Coupe du monde, les chaînes d’Aljazeera Sport changeront de cryptage pour passer au 4.0 sur Viaccess. Ainsi, tous les abonnés d’Al Jazeera Sport en Algérie se verront changer leurs anciennes cartes Viaccess gratuitement afin de pouvoir continuer à recevoir les programmes du bouquet. Ces nouvelles cartes ont un autre avantage : une plus grande capacité de stockage. Ceux qui possèdent des cartes IRDETO (cartes bleues) ne sont pas concernés puisqu’ils n’auront pas besoin de changer leurs cartes. Nous tiendrons les abonnés de la date du début de cette opération en temps opportun», révèlera M. Sahnoun.

Ceux qui ne verront pas la Coupe du monde

Ces nouvelles mesures ne feront pas que des heureux puisque ceux qui ont opté pour des offres pirates ne pourront désormais plus capter les chaînes d’Aljazeera Sport. «Grâce à cette mesure, les cartes pirates telles qu’Oumnia Plus ou Abracadabra ne pourront plus décrypter les programmes d’Aljazeera Sport. Du moins, c’est ce que j’espère», dira le boss de SOS Mobile. Néanmoins, ce ne seront pas les seuls à être privés du Mondial.

«Je peux vous assurer qu’il n’y aura pas de retransmission de la Coupe du monde en free (gratuitement). Ce sont des instructions de la FIFA qui a interdit aux pays qui ont l’habitude d’acheter les droits de retransmission pour ensuite diffuser les matches en clair de le faire cette année.» C’est là une mauvaise nouvelle pour ceux qui comptaient suivre la Coupe du monde sur les chaînes françaises (sur le réseau analogique) ou encore sur les chaînes allemandes (ZDF).

A noter que le réseau de distribution de SOS Mobile compte actuellement 92 agents agréés repartis sur 26 wilayas et que les responsables de ce distributeur de télé payante espèrent arriver à avoir 250 partenaires couvrant les 48 wilayas avant le début du Mondial.

K. A. S.