Elles se sont constituées en collectif, Des femmes intellectuelles en faveur du 4ème mandat

Elles se sont constituées en collectif, Des femmes intellectuelles en faveur du 4ème mandat

Un collectif de femmes intellectuelles a annoncé ce matin son soutien «spontané» à Abdelaziz Bouteflika, candidat indépendant à l’élection présidentielle d’avril prochain.

Avocates, journalistes, parlementaires, cadres dans l’administration publique, elles étaient une vingtaine à exprimer leur appui à la quatrième candidature du président sortant, lors d’une rencontre tenue à l’hôtel El-Djazaïr (Saint George) à Alger.



« La création de ce collectif a pour objectif d’apporter notre soutien à la stabilité de l’Algérie et à un programme présidentiel ambitieux qui vise à garantir un avenir prospère pour notre pays », a déclaré Mounia Maslem, membre de ce collectif qui se dit prêt à faire campagne en faveur de la reconduction du chef de l’Etat à la tête de la présidence de la République.

Affirmant leur reconnaissance à Bouteflika pour les efforts fournis en matière de promotion des femmes au sein de la société algérienne, elles comptent organiser des rassemblements et des rencontres avec la société civile et plus particulièrement avec les femmes pour leur expliquer le programme du candidat et tenter de les convaincre d’aller voter massivement en sa faveur le 17 avril prochain. « Personne ne peut nier ce qu’il a fait Bouteflika pour la promotion du statut de la femme algérienne », a tenu à rappeler Mme Maslam.

Le collectif compte organiser sa première rencontre avec la presse mardi prochain au niveau de la salle de conférences du quotidien El Moudjahid à Alger et tenir des rassemblements à partir du 5 avril à travers plusieurs wilayas du pays.

Khelifa Litamine