Elles ont été embarquées de force à bord d’un véhicule, deux jeunes étudiantes enlevées à sétif

Elles ont été embarquées de force à bord d’un véhicule, deux jeunes étudiantes enlevées à sétif

La série d’enlèvements d’enfants et d’étudiantes universitaires se poursuit dans différentes localités du pays.Le commandement de la Gendarmerie nationale a, en effet, annoncé, hier, que le groupement territorial de Gendarmerie nationale de Sétif a reçu une communication téléphonique sur le numéro vert 10 55 d’un citoyen, demeurant à Aïn Lahdjar, informant que deux jeunes filles ont été embarquées de force par deux individus à bord d’un véhicule de marque Peugeot 406, immatriculé à Tipasa.

Les recherches entamées par les gendarmes de la brigade de Beida-Bordj ont abouti à la découverte du véhicule en question renversé sur le CW66 dans la même circonscription communale.

L’accident a, d’après le commandement de la Gendarmerie nationale, occasionné le décès d’un passager et des blessures diverses au conducteur qui a été évacué par les éléments de la Protection civile vers l’hôpital de Aïn Azel, tandis que les deux jeunes filles, étudiantes à l’Université de Sétif, s’en sont sorties indemnes.

Une enquête est ouverte par la brigade de Gendarmerie nationale de Beida-Bordj pour faire toute la lumière sur cette affaire. Par ailleurs, les gendarmes de la brigade d’El Haouch, dans la wilaya de Biskra, ont présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi Okba, quatre personnes pour association de malfaiteurs, homicide volontaire avec préméditation suivi de vol d’un véhicule, non dénonciation d’un crime et non assistance à personne en danger, dont a été victime le nommé H. M., 34 ans, chauffeur de taxi, demeurant au centre-ville de Biskra.

Elles ont été placées sous mandat de dépôt. La Gendarmerie nationale rappelle que le 17 février dernier, dans le cadre d’une enquête ouverte suite à l’assassinat de la victime ayant été dépossédée de son véhicule de marque Renault Clio et dont le corps a été découvert le 23 janvier 2013 dans la forêt Nakhil, près du village Mohamed Ben Moussa, commune d’El Haouch, poursuivant les investigations et en vertu d’une autorisation d’extension de compétence et d’un mandat de perquisition, les gendarmes enquêteurs de la brigade d’El Haouch ont interpellé au centre-ville de Rouissat (Ouargla), l’auteur présumé du crime qui a reconnu les faits qui lui sont reprochés et récupéré le véhicule volé à la victime qu’il avait garé dans un parking à Rouissat.

Les autres complices originaires de la localité d’El Haouch ont été interpellés au cours de l’enquête, a ajouté la Gendarmerie nationale.

Mounir A.