Des éléments de la brigade de la gendarmerie nationale de la commune de Hrefna, wilaya de Chlef ont arrêté 3 sorcières. Et ce à la suite d’une opération de perquisition d’un véhicule. En effet, les trois accusées avaient pour cible les élèves. D’après ce que rapporte le quotidien arabophone généraliste Ennahar, les trois femmes qui exercent la sorcellerie et la divination étaient à bord d’une voiture de marque i10.
Dans le détail, les éléments de la gendarmerie nationale étaient obligés d’arrêter le véhicule. Selon la même source médiatique, cela a été dû à la vitesse excessive. De ce fait, la voiture en question a été perquisitionnée. D’ailleurs, les trois sorcières ont été transférées à la brigade de la ville susmentionnée. Une fois arrivé, il s’est avéré que les femmes interpellées exercent la sorcellerie.
Dans le détail, des talismans et des grigri ont été retrouvés en leur possession. Au-delà d’une grande somme d’argent, soit 20 millions de centimes. Ainsi que des boucles d’oreilles appartenant à des élèves. En effet, ces élèves étaient victimes d’une escroquerie de la part des sorcières. Visiblement, les jeunes filles avaient renoncé à leurs boucles d’œillets en contrepartie d’une sorcellerie ou une divination.
Les accusées seront déférées devant les autorités judiciaires
À en croire les révélations de la même source médiatique, les sorcières ont déjà pris part à des affaires d’escroquerie. Après l’accomplissement de toutes les procédures légales, les trois femmes, âgées entre 30 et 60 ans, seront déférées devant les autorités judiciaires. En effet, elles devront faire face à plusieurs accusations. Notamment, la pratique de la sorcellerie et la divination.