La ville d’Arzew est sous le choc après l’assassinat d’une dame âgée, de nationalité française, qui n’a jamais quitté la ville depuisl’Indépendance et qui est d’ailleurs connue par toute la population de la capitale des industries pétrochimiques. Vivant seule en compagniede son chien, la vieille dame était très estimée par tout le monde.
Mais un voisin, repris de justice et notoirement connu par les services de sûreté de la daïra d’Arzew, a tenu à abréger la vie de cette vieille dame d’une façon violente. Deux jours après l’Aïd El Fitr, selon des sources sûres, sachant qu’elle vivait seule, ce présumé assassin a pénétré par effraction dans la demeure de sa voisine, dans l’intention de voler des objets de valeur.
Pour arriver à ses fins, le voisin meurtrier a surpris la victime en l’étouffant avec une sorte de mouchoir, jusqu’à ce que mort s’ensuive. Pour écarter tout soupçon, le malfrat a poussé le culot jusqu’à conduire lui-même sa victime à l’hôpital, pour faire semblant de lui porter secours.
Après consultation, le médecin légiste de l’hôpital Nekkache d’El Mohguen, a confirmé le
décès par étouffement. Aussitôt alertés, les services de sûreté de daïra d’Arzew ont ouvert une enquête qui a abouti, suite aux traces et aux empreintes trouvées dans la demeure de la victime, à confondre et à arrêter le présumé assassin. Après les formalités d’usage entreprises par les services de police, il sera présenté aujourd’hui au parquet d’Arzew.
Abdelkader B.