Elle sera organisée le 12 décembre à Alger par l’agence Allégorie en partenariat avec Djezzy ,Fikra pour promouvoir les idées d’avenir

Elle sera organisée le 12 décembre à Alger par l’agence Allégorie en partenariat avec Djezzy ,Fikra pour promouvoir les idées d’avenir

L’agence de conseil en communication, Allégorie, dont le siège se trouve au Val d’Hydra, organisera, le 12 décembre prochain à l’hôtel El-Aurassi, de 8h à 19h, un Networking intitulé Fikra (idée).

Cette première conférence, en partenariat avec Djezzy, dont le directeur, Vincenzo Nesci, fera partie des 15 speakers qui prendront la parole, est dédiée au “partage et à la promotion d’idées d’avenir”, selon Toufik Lerari, directeur de l’agence. Fikra s’adresse aux décideurs politiques, artistes, chefs d’entreprise, cadres, étudiants, scientifiques, investisseurs et journalistes. Bref, à toutes celles et tous ceux qui “souhaitent interagir et s’inspirer des réflexions constructives pour créer de la valeur et du progrès”, explique le document de présentation de cet événement qui est une première du genre en Algérie. En tout, ce sont pas moins de 400 participants d’horizons intellectuels et professionnels qui seront présents à ce Networking. Et il s’agira, pour Toufik Lerari, de mettre les membres de ce vaste panel en “résonance positive”. Une vingtaine de start-up seront également présentes. Et celles qui seront sélectionnées seront accompagnées par Djezzy en sa qualité de partenaire. Elles vont bénéficier d’un apport financier et d’un coaching afin de les aider à passer au stade d’entreprise. Une centaine d’étudiants issus de cinq écoles dont une vingtaine en fin d’études feront également parti du panel. Parmi les speakers, Chérif Rahmani, ministre de l’industrie, de la PME et de la Promotion de l’investissement, qui aura l’honneur d’ouvrir la rencontre, alors que son collègue Benhamadi, ministre de la Poste et des Technologies de la communication, interviendra en clôture. Mais entre le premier et le dernier, des personnes issues d’horizons professionnels et intellectuels divers viendront faire part de leur expérience et de leur vécu.

Le patronat sera représenté par Rédha Hamiani, la diplomatie par Taos Ferroukh, alors que le monde des artistes sera présent à travers la diva Béhidja Rahal, une passionnée de la musique arabo-andalouse. L’élite algérienne à l’étranger sera également présente à cette conférence à travers Noureddine Melikchi : un scientifique de la Nasa. Que du lourd donc comme participants qu’il faut mettre en “connexion”, le temps de ce Networking pour favoriser l’émergence d’idées d’avenir et créer “une atmosphère positive” pour conclure avec la formule de Toufik Lerari, le dynamique directeur de d’Allégorie.

N. S