La première plateforme d’investissement participatif au service de la communauté des entrepreneurs de l’espace euroméditerranéen, ITsal Invest sera mise en ligne vers la fin du mois de juin en cours, a-t-on appris auprès des initiateurs du projet.
Une commission de présélection de projets a été créée en France et en Algérie, a précisé la même source composée de jeunes Algériens. La plateforme, agréée, propose une alternative : l’ouverture de votre capital ou l’emprunt obligataire (émis par des entreprises euroméditerranéennes uniquement).
Déjà présente en France et en Suisse, cette plateforme se fixe comme objectif de promouvoir les entreprises européennes, nord-africaines et méditerranéennes ainsi que d’encourager la coopération Nord-Sud des investisseurs nord-africains ou de la région Mena pouvant investir dans des entreprises européennes, et vice-versa.
Première plateforme de suivi post-collecte interactive, elle permet à l’entrepreneur et à ses actionnaires d’échanger, de communiquer et d’agir en temps réel. ITsal Invest est partenaire de Raizers plateforme d’investissement participatif européenne, l’une des rares à être accréditée par l’AMF (Autorité des marchés financiers) en tant que conseiller en investissements participatifs (CIP).