Elle est l’une des plus grandes attractions du salon, Audi présente sa nerveuse TT au salon d’Alger

Elle est l’une des plus grandes attractions du salon, Audi présente sa nerveuse TT au salon d’Alger

La marque aux anneaux leader du marché premium en Algérie, compte bien marquer la 18eme édition du Salon d’automobile d’Alger avec ses deux vedettes la nerveuse Audi TT, et la nouvelle S3 Berline.

Elle est pratiquement l’une des attractions du salon cette année, les visiteurs se bousculent pour la prendre en photo, la sportive d’Audi la TT est pratiquement comme un athlète prêt à se lancer, dont tous les muscles sont tendus. L’Audi TT, deux lettres qui sont synonyme de sportivité qui dure depuis 1998. Cette 3ème génération du coupé arrive enfin à l’âge de maturité.

L’Audi TT fidèle à sa gueule aux lignes horizontales avec la calandre Single frame qui est large et plate et les prises d’airs sont reliées entre elles. Pour ce qui est des phares on admire particulièrement le dessin avec des clignotants à affichage dynamique dont le sens de défilement indique la direction que va prendre le conducteur.

Audi TT se veut compacte mais surtout sportive, cela se distingue sur la partie arrière avec ses lignes horizontales qui renforcent l’impression de largeur et de sportivité. Joliment dessinées, les barrettes dans les feux arrière à LED de série reprennent le dessin des projecteurs avant et s’allument en même temps que les feux de jour.

Mais la plus grande évolution que propose la nouvelle TT, c’est l’Audi virtual cockpit qui est un combiné d’instruments numérique à l’affichage détaillé et polyvalent, il remplace les instruments analogiques et l’écran MMI. Le conducteur peut commuter entre deux modes d’affichage de l’écran de 12,3 pouces entièrement numérique.

En mode d’affichage classique, le compteur de vitesse et le compte-tours sont au premier plan. En mode d’info-divertissement, les instruments à cadran rond sont plus petits, l’affichage est centré sur la carte de navigation.

Le nouvel élément de commande MMI se contente de six touches. En combinaison avec le système MMI Navigation plus, il est accompagné du MMI smart touch wheel, un pavé tactile situé sur le dessus du bouton tournant/poussoir. Grâce à lui, le conducteur peut faire un zoom sur la carte de navigation ou entrer des caractères.

La structure des menus est apparentée à celle d’un smartphone et offre une fonction de recherche. Toutes les fonctions importantes sont accessibles en quelques clics et les touches latérales permettent d’accéder à des fonctions et options par des liens bien pensés.

Il faut dire qu’Audi nous avait habituées d’être à la pointe de la High-Tech mais sur des modèles haut de gamme, comme lors du dernier Mobile World Congress à Barcelone où Audi avait exposé son modèle RS connecté à une montre LG.

Sous le capot l’Audi TT dispose d’un moteur essence 2.0 TFSI qui s’occupe d’animer l’Audi TT. Qui offre un couple constant de 370 Nm (entre 1 600 à 4 300 tr/min).

Il est couplé à la boite S tronic à six rapports et de la transmission intégrale permanente Quattro. Ses capacités mécanique lui permettent d’abattre le 0-100 km/h en 5,3 secondes alors que sa consommation est affichée à 6,4 l / 100 km.