Elle aurait solicité l’aide de l’avocat Nick Kaufman,Aïcha Kadhafi chercherait asile en Israël

Elle aurait solicité l’aide de l’avocat Nick Kaufman,Aïcha Kadhafi chercherait asile en Israël

aicha.jpgAïcha Kadhafi chercherait asile en Israël

La fille du colonel Kadhafi, Aïcha Kadhafi, a officiellement demandé l’asile politique en Israël. Plusieurs sites d’informations citant des médias israéliens ont annoncé cette information en se basant sur le fait que l’avocat de la fille de l’ex-guide libyen avait sollicité l’avocat israélien Nick Kaufman, ancien procureur du district de Jérusalem et ancien procureur au Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie (Unicty) qui avait accepté la demande d’Aïcha Kadhafi, de défendre la mémoire de son père, mais aussi pour lui trouver un pays qui accepterait sa demande d’asile. Le choix d’Israël est expliqué également, selon d’autres sources, par la filiation juive de la famille de Kadhafi.

En effet, le site d’information Egalité et Réconciliation a précisé que la demande d’asile politique en Israël formulée par la fille de Kadhafi a été rapportée par la télévision israélienne. «Toujours selon la chaîne israélienne, selon un proche d’Aïcha, après mûre réflexion, Israël est considéré comme le pays le plus sûr.

Elle a déjà transmis cette demande à Nick Kaufman. Bien que «ses chances soient très minces», Aïcha conserve tout de même de grandes espérances. D’ailleurs, M. Kaufman a aussi accepté la procuration pour exiger de la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye de mener une enquête sur les circonstances de la mort de son père», lit-on.L’avocat Kaufman a promis d’assister Aïcha Kadhafi dans toutes ses démarches.

Pour l’heure, réfugiée en Algérie, la fille de l’ancien guide aurait exigé que la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye mène une enquête sur les circonstances de la mort de son père et celle de son frère Moutassim, tués le 20 octobre dernier à Syrte.

Dans une lettre dont JSS News a obtenu une copie, Nick Kaufman a indiqué que «Mouammar Kadhafi et son fils Mouatassim ont été assassinés sauvagement et que leurs corps ont été par la suite exposés et abusés d’une façon scandaleuse au mépris total de la loi islamique.

Les images de cette sauvagerie ont été diffusées dans le monde entier provoquant une profonde souffrance morale à ma cliente. «D’autres sources d’information estiment que la démarche d’Aïcha Kadhafi de s’installer en Israël est motivée par cette vieille histoire selon laquelle la grand-mère du colonel était de confession juive.

Peut-on croire à ces informations, d’autant plus qu’à plusieurs reprises les médias ont spéculé sur les projets d’Aïcha Kadhafi. Il y a quelques semaines, la presse a évoqué son départ vers le Venezuela pour se lancer dans les affaires et la politique, alors que d’autres évoquaient son intention de vivre en Egypte.

F. B