Une convention des sous-traitants automobile aura lieu le 27 avril prochain à Oran. Organisée par Renault Algérie Production (RAP), cette rencontre regroupera 250 sous-traitants internationaux qui accompagnent le groupe Renault à travers les quatre coins du monde.
Selon le patron de Renault Algérie, Guillaume Josselin, “cette convention sera l’occasion pour ces sous-traitants de découvrir le potentiel du tissu industriel et les opportunités d’investissement pour venir s’installer en Algérie afin d’accompagner l’industrie automobile.
Pour Renault Algérie, il s’agit d’un objectif majeur, voire d’un défi, afin d’atteindre un taux d’intégration exigé (42% à fin 2019, ndlr) sur nos chaînes de production”.
À la question de savoir si ces sous-traitants avaient déjà émis le souhait de développer des unités en Algérie, M. Josselin a révélé que “certains sont déjà dans la boucle de la prospection. Notre objectif est de leur démontrer qu’il existe des opportunités importantes pour investir en Algérie. Il y aura aussi beaucoup d’échanges entre ces sous-traitants et les entreprises algériennes qui activent dans le secteur de l’automobile, et ce, dans le cadre des rencontres B2B”.