Elle arnaque un couple et vole leur argent, une escroc tombe à Tlemcen

Elle arnaque un couple et vole leur argent, une escroc tombe à Tlemcen

Dans l’espoir de rejoindre l’autre rive de la méditerranée, beaucoup de personnes se font malheureusement arnaquer soit par les passeurs clandestins ou alors par les promesses mensongères d’un visa Schengen. Ce triste scénario s’est produit à Tlemcen, laissant comme victime un couple qui s’est vu soutirer plus d’un milliard de centimes par une arnaqueuse.

D’après les informations rapportées par le média arabophone Echourouk Online, la police judiciaire relevant de la commune de Remchi dans la wilaya de Tlemcen a réussi à appréhender une femme trentenaire suspectée d’avoir arnaqué un couple en leur soutirant plus d’un milliard de centimes.

En effet, la présumée coupable aurait réussi à les convaincre qu’elle pouvait prendre en charge toutes les démarches nécessaires pour permettre à leurs deux fils d’aller vivre en Europe. Cette promesse mensongère comprenait donc les démarches liées au voyage, mais aussi à l’obtention d’un visa, d’un titre de séjour et un hébergement. Ainsi, et après avoir gagné leur confiance, elle a commencé à leur réclamer des sommes d’argent, dont la valeur totale a dépassé le milliard de centimes.

Affaire de l’escroc de Tlemcen : la police découvre un véritable trésor

S’étant rendu compte de l’arnaque et n’ayant pas réussi à la joindre, le couple s’est présenté auprès de la police judiciaire de la commune de Remchi afin de déposer plainte pour arnaque. Aussitôt, les éléments de la police ont recueilli l’ensemble des données concernant l’identité de la présumée coupable et ont réussi à l’arrêter.

D’ailleurs, ils ont aussi réussi à récupérer 81 millions de centimes qui étaient en sa possession. Mais aussi, des bijoux en or dont la valeur dépasse les 640 millions de centimes. Ainsi qu’un lave-linge neuf et des tenues traditionnelles féminines dont la valeur de chacune d’entre elles dépasse les 10 millions de centimes. Le tout, bien entendu, obtenu grâce à l’argent des deux victimes.

Après parachèvement des procédures d’enquête judiciaire, la mise en cause a été présentée devant le procureur de la République près le tribunal de Remchi pour arnaque et escroquerie.