Elle a signé un avenant au contrat la liant à la Faf,Nedjma demeure le premier partenaire de l’équipe nationale

Elle a signé un avenant au contrat la liant à la Faf,Nedjma demeure le premier partenaire de l’équipe nationale
elle-a-signe-un-avenant-au-contrat-la-liant-a-la-fafnedjma-demeure-le-premier-partenaire-de-lequipe-nationale.jpg

Une nouvelle étape dans la prise en charge de l’équipe nationale de football a été entamée, hier matin, par la signature d’un avenant au contrat liant la Fédération algérienne de football et l’entreprise de téléphonie mobile Nedjma.

Le paraphe du document, qui a eu lieu à l’hôtel Sheraton, a été effectué par Mohamed Raouraoua en sa qualité de président de la FAF et Joseph Ged en tant que Directeur général de Watania Télécom dont dépend Nedjma.

Il s’agit, comme on l’a dit, d’un avenant au contrat, le document initial datant du 10 mars 2009. Depuis cette date deux autres avenants avaient été ajoutés, notamment après la qualification des Verts à la Coupe du monde de 2010.

Le nouveau texte indique que Watania Télécom va intervenir à hauteur de 450 millions de dinars (45 milliards de centimes) sur les trois ans à venir, ce qui représente, a indiqué le président de la FAF, lors de la conférence de presse qui a suivi la signature, une baisse de 3 milliards de centimes par rapport au précédent contrat.

Il touche exclusivement l’équipe nationale A durant toute la phase de qualification et la phase finale de la Coupe du monde de 2014 ainsi que les matches amicaux que disputeront les Verts durant cette période.

Il faut noter que le sponsoring de l’équipe nationale pour la qualification à la CAN 2013 ainsi que la phase finale de la CAN de 2013 était pris en compte dans le précédent contrat.

Par cet avenant, les droits d’image de l’équipe nationale, de ses joueurs ainsi que de ses entraîneurs sont la propriété exclusive de Nedjma. Selon Joseph Ged, «cet avenant est une étape supplémentaire pour asseoir la pérennité de l’alliance stratégique qui lie Nedjma

à la FAF. L’engagement de celle-ci aux côtés de cette institution sportive nationale, avec laquelle elle partage le même objectif

d’essor du football national, va au-delà du soutien matériel puisqu’il émane du cœur et demeurera inébranlable quels que soient les résultats et les circonstances».

De son côté, le président de la FAF s’est «félicité d’un tel accord qui va dans le sens d’un raffermissement des liens qui unissent les deux institutions et qui sera d’un très grand apport pour l’équipe nationale dans sa quête de qualification aux grands évènements internationaux».

Mohamed Raouraoua a, enfin, révélé que depuis deux ans, maintenant, la Fédération algérienne de football est autonome sur le plan financier.

«Grâce aux concours et aux soutiens de ses différents partenaires, elle est parvenue à s’autofinancer», a-t-il déclaré. «Les subventions que lui a versées le ministère de la Jeunesse et des Sports, au titre des années 2010 et 2011, sont dans un compte et n’ont pas été utilisées à ce jour», précise-t-il

A. A.