Elle a été créée conformément à un accord bilatéral entre l’Algérie et la France L’Ecole supérieure d’assurances (ESA) est née

Elle a été créée conformément à un accord bilatéral entre l’Algérie et la France L’Ecole supérieure d’assurances (ESA) est née

L’Ecole supérieure d’assurances (ESA), créée conformément à un accord bilatéral conclu entre l’Algérie et la France, a été inaugurée hier.

Selon le directeur général de Macif, M. Gérard Andrek, 5 compagnies françaises d’assurances, dont sa compagnie, Axa et les Assurances générale de France (AGF), vont apporter leur appui pour la réussite de ce projet.



Intervenant lors d’une conférence de presse, tenue hier, consacrée pour l’annonce de l’ouverture officielle de l’Ecole supérieure d’assurances, M. Andrek a affirmé que la création de cette école a eu lieu conformément à un accord bilatéral conclu entre l’Algérie et la France, et intervient suite au règlement des conflits existant entre quelques compagnies d’assurances françaises et leurs homologues algériennes, ainsi que la création d’un groupe de travail commun, chargé de la mise en place de cette école pour une durée de 2 années.

Dans son allocution à l’occasion de l’inauguration de l’ESA, le directeur général de SAA, M. Amara Latrous, a indiqué que le développement du secteur des assurances est possible, vu les potentialités existantes, ajoutant que cette école constitue un outil appréciable pour la formation des cadres, le transfert des connaissances et la formation des formateurs.