Éliminatoires mondial 2022 : Belmadi dévoile la liste des 25 joueurs

Éliminatoires mondial 2022 : Belmadi dévoile la liste des 25 joueurs

L’équipe nationale du football affrontera le 12 novembre prochain au Caire, le Djibouti dans le cadre des éliminatoires au Mondial 2022. Quelques jours après, à savoir le 16 novembre, les hommes de Belmadi feront face aux Etalons, sur le stade de Mustapha Tchaker à Blida.

Six jours seulement nous sépare du prochain match des Verts. Coach Djamel Belmadi est arrivé en Algérie hier, vendredi 5 novembre, pour mettre les dernières retouches aux préparatifs des deux matches décisifs.

Le retour des fennecs intervient cette fois-ci dans un contexte favorable marqué par les belles performances de plusieurs joueurs à l’image de Slimani, Benrama, Mahrez ou encore figholi. Ainsi, le retour de certains qui étaient absents lors des derniers matchs comme Bensebaini, ne peut que réjouir le public algérien et rassuré Djamel Belmadi.

En effet, le sélectionneur national a dévoilé ce samedi 6 nombre la liste des 25 joueurs convoqués. Il s’agit entre autre de l’équipe-type : Mahrez, Mandi, Bensebaini, Bennacer, Slimani. À cela s’ajoute : Adam Ounas, Said Benrahma, Mehdi Tahrat, Réda Halaïmia, Ayoub Abdellaoui et Farid Boulaya.

D’un autre côté, un nouvel élément fait son apparition dans la sélection de Belmadi. Mustapha Zeghba, un talentueux gardien de but Algérien rejoint les Verts.

Après avoir évolué au sein de l’USM El-Harrach et de l’Entente de Sétif, Zeghba réalise actuellement de bonnes prestations avec son club saoudien de Dhamk. Raison pour laquelle, Belmadi a décidé de le convoquer en tant que 3ᵉ gardien.

Les Grands absents

Par ailleurs, certains joueurs seront absents des deux prochaines rencontres  contre le Djibouti et le Burkina Faso. Parmi eux figurent :  le gardien Abderrahmane Medjadel, les défenseurs Mehdi Zeffane, Abdel Medioub, Houcine Benayada et Mohamed Fares (blessé) et le milieu Hicham Boudaoui.

Rappelons en conclusion que les Verts devancent les Étalons grâce un goal-average nettement plus favorable (+17 contre +8). Les deux équipes se positionnent au même niveau avec 10 point. Quant au Djibouti, il retrouve en dernier avec  un 0 pointé.