Le directeur technique adjoint de la fédération algérienne de football (FAF), Toufik Korichi, dirige depuis dimanche un stage de la sélection nationale olympique au centre technique de Sidi Moussa (Alger) et qui prendra fin mardi, a appris l’APS auprès de la première structure footballistique. Il s’agit du premier regroupement en vue des éliminatoires préliminaires des jeux olympiques de 2016 prévus à Rio de Janeiro (Brésil) et qui vont débuter le premier trimestre de 2014.
La même source n’a pas précisé si Korichi a été officiellement nommé aux commandes techniques de la sélection des moins de 23 ans (U-23) ou s’il allait assurer cette mission à titre d’intérim en attendant la désignation d’un nouvel entraîneur.
Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, avait indiqué récemment à la presse qu’il allait trancher incessamment sur l’identité du nouveau sélectionneur des ’’Olympiques’’.
Raouraoua avait songé auparavant au Français, Hubert Velud, détenteur du championnat d’Algérie avec l’ES Sétif la saison passée, mais ce dernier s’est excusé de ne pouvoir donner une suite favorable à cette offre après s’être engagé avec l’USM Alger, l’actuel leader du championnat de Ligue 1.
Lors des précédentes qualifications, les jeunots des Verts conduits par Azeddine Ait-Djoudi, actuellement entraîneur de la JS Kabylie (L 1, Algérie), étaient parvenus à accéder à la phase finale du championnat d’Afrique de leur catégorie, qui s’était tenue au Maroc, mais sans pour autant pouvoir décrocher leur billet pour les JO de Londres après avoir quitté l’épreuve dès le premier tour.