La sélection algérienne olympique de football a entamé, mercredi au Centre national technique de la Fédération algérienne de football (FAF) à Sidi Moussa (Alger), un stage de préparation en vue du championnat d’Afrique des U-23, qualificatif aux jeux Olympiques 2012 de Londres, prévu au Maroc du 26 novembre au 10 décembre.
Au cours de ce regroupement, les Olympiques disputeront deux matches amicaux, les 12 et 15 novembre contre leurs homologues d’Afrique du Sud. Le premier match aura lieu samedi à partir de 15h15 à Ben Aknoun (Alger) alors que la seconde rencontre est prévue mardi au stade Mustapha Tchaker de Blida, également à 15h15.
La sélection sud-africaine est attendue jeudi à Alger. Après la double confrontation face à l’Algérie, elle se rendra au Maroc pour poursuivre sa préparation au championnat d’Afrique des U-23. Ce tournoi se déroulera dans deux villes marocaines, Marrakech et Tanger.
Les »Fennecs » viennent de terminer deuxièmes lors du tournoi de l’Union nord africaine de football (UNAF) à Tanger, après une défaite face à l’Arabie Saoudite (3-1) et une victoire contre le Niger (3-0), rappelle-t-on. Au championnat d’Afrique des moins de 23 ans, la sélection algérienne affrontera, au premier tour, le Sénégal, le Maroc, ainsi que le Nigeria, pour le compte des rencontres du groupe B. De son côté, l’Afrique du Sud a hérité du groupe A aux côtés de l’Egypte, de la Côte d’Ivoire et du Gabon.
Les trois premiers au classement final se qualifieront directement aux JO-2012, tandis que le quatrième donnera la réplique à une équipe de la zone Asie, dans un match barrage, en avril 2012 à Londres, pour décrocher le quatrième ticket