Eliminatoires JO-2012 de Londres : Aït-Djoudi veut une sélection U23 encore plus forte

Eliminatoires JO-2012 de Londres : Aït-Djoudi veut une sélection U23 encore plus forte

L’EN U23 est parvenue à passer un important cap, le 3e tour des éliminatoires des JO-2012 de Londres, notamment en arrachant la qualification face à un redoutable adversaire, la Zambie, qui dispose vraiment d’une belle équipe, malgré son élimination.

D’ailleurs, heureusement que les camarades de Demou avaient réussi à l’emporter au match aller, à Alger, sur un score large de 3-0, au contraire de quoi leur mission en Zambie aurait été des plus délicates. Pour preuve, ils ont réussi in extremis à passer au prochain tour, puisqu’ils ont failli être re-joints au score, mais se sont finalement inclinés par deux buts à zéro (2-0), en terminant la rencontre à dix, après l’expulsion de Bou-debouda. Il faut dire que même si elle dispose de qualités certaines et d’un sérieux potentiel, la sélection nationale olympique drivée par l’émérite Azzeddine Aït-Djoudi, devra mieux se roder en prévision du tournoi final qualificatif directement pour les JO, pour les trois meilleures équipes sur les huit qui y prendront part et qui seront réparties en deux groupes de quatre. Celle qui sera classée à la 4e place, après les demi-finales et le match pour la 3e place, devra pour sa part livrer un match barrage contre une équipe d’Asie, pour espérer obtenir le fameux billet pour les JO-2012. En effet, des insuffisances ont été relevées, notamment au sein du compartiment défensif, qu’il faudra ab-solument rendre plus solide et plus performant. Le staff technique doit dès à présent réfléchir aux meilleures solutions technico-tactiques à apporter en prévision dudit tournoi qui débutera au mois de septembre dans un pays qui sera désigné par la CAF incessamment.

Ça sera une autre paire de manches pour les Verts contre des équipes de calibres, qui auront toutes le même objectif, livrer bataille pour aller aux JO. La mission ne s’annonce donc pas de tout repos pour les U23, qui doivent se préparer au mieux. La FAF est en train de mettre tous les moyens à la disposition de la sélection olympique. C’est pourquoi les joueurs sont tenus de se préparer au mieux afin d’atteindre l’objectif qui les fait rêver et qui fait rêver aussi le public algérien, qui a pris goût à cette équipe nationale olympique, qui donne jusque-là satisfaction. Il faut noter que Aït-Djoudi compte et œuvre dans le sens de renforcer son effectif par certains joueurs pros, afin de lui donner une meilleure assise et davantage d’atouts. Tout cela est à suivre de près.

Mohamed-Amine Azzouz