Eliminatoires du mondial 2014, l’EN doit sortir le grand jeu au bénin

Eliminatoires du mondial 2014, l’EN doit sortir le grand jeu au bénin

L’équipe nationale de football a rallié, hier matin (9h30), le Bénin à bord d’un avion spécial de la compagnie nationale Air Algérie, avec un effectif de 25 joueurs. Le quatrième gardien de but, Mourad Berrefane, a été laissé à la maison.

Les Verts ont élu domicile dans un hôtel français situé à Cotonou, soit à 28 kilomètres de Porto Novo où se jouera demain après-midi à 16h le très attendu match face aux Ecureuils du Bénin, comptant pour la quatrième journée des éliminatoires du Mondial 2014.



«C’est le sélectionneur national qui a choisi cet hôtel situé dans un quartier paisible. Ce n’est pas un hôtel luxueux, mais il est très convenable pour se préparer convenablement pour un match aussi important», a annoncé, hier matin, le responsable des équipes nationales, Walid Sadi, qui se trouve au Bénin depuis mardi pour déblayer le terrain aux troupes de Vahid Halilhodzic.

«Tous les moyens sont mis à la disposition de l’équipe nationale et même les responsables des ministères des sports et des affaires étrangères du Bénin nous ont rassurés. Il n’y aura aucun dépassement. Rien n’indique pour le moment qu’il y aura un match important à Porto-Novo. On ne ressent aucune pression et le peuple béninois est très accueillant», ajoute Walid Sadi, quelque peu inquiet en raison du mauvais état de la pelouse du stade de Porto-Novo et des pénibles conditions climatiques sévissant en terre béninoise.

«La pelouse du stade de Porto-Novo est mauvaise et impraticable. Le climat est très humide aussi. C’est également la saison des pluies et on m’a dit que des matches ont été arrêtés à cause des orages», précise l’émissaire de la FAF au Bénin.

«Le match se jouera devant un public record»

«Dans des conditions pareilles, nos joueurs devront se défoncer pour arracher ce dimanche un bon résultat», lance l’ancien manager général de l’ES Sétif, qui a révélé que les Verts se contenteront d’une seule séance d’entraînement au stade de Porto-Novo aujourd’hui à l’heure du match.

«Le sélectionneur national a programmé une séance de décrassage ce vendredi (hier) dans le jardin de l’hôtel et une séance d’entraînement samedi au stade qui abritera le match», précise Sadi qui s’attend à ce que le stade de Porto Novo soit plein à craquer demain.

«Le match se jouera devant un public record. La fédération béninoise a décidé que l’entrée serait gratuite aux supporters béninois», a-t-il signalé.

Il est à noter, par ailleurs, que l’EN demeure à la 35e place au classement mondial, selon le classement du mois de juin rendu public jeudi par la FIFA.

Les Verts restent aussi à la cinquième position sur le plan africain derrière les Eléphants de la Côte d’Ivoire (13e sur le plan mondial, les Blacks Stars du Ghana (21e), les Aigles du Mali (23e) et les Green Eagles du Nigeria (31e).

Larbi B.