selon le site spécialisé Malifootball, la Fédération malienne de football envisage d’envoyer la sélection composée de joueurs locaux affronter l’Algérie le 10 septembre prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida.
La décision des responsables du football malien serait dictée par le fait que ce match est sans enjeu sachant que les Aigles sont d’ores et déjà éliminés de la course au Mondial avant même la dernière journée de la phase de groupe des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Du coup, précise-t-on, cette empoignade face aux Fennecs pourrait constituer un bon test pour la sélection malienne des joueurs locaux qui s’apprête à prendre part à la phase finale du championnat d’Afrique des nations Chan 2014, prévu en Afrique du Sud (11 janvier-1er février).
C’est dire le flou total dans lequel se trouve l’équipe malienne, notamment depuis le départ de son sélectionneur français Patrice Carteron, parti au TP Mazembe (RD Congo). Certes, pour le moment, rien n’est encore officiel, mais si la décision de faire jouer l’équipe A’ face à l’Algérie venait à se confirmer, elle pourrait exposer le Mali à de lourdes sanctions de la part de la CAF. De leur côté, les Verts attendent beaucoup de cette empoignade du 10 septembre face au Mali en ce sens qu’un succès leur permettrait de soigner leur classement FIFA qui sera pris en compte lors du tirage au sort pour les barrages de la Coupe du monde prévu le 16 septembre au Caire.
Mehdi F.