Il est certain qu’avec l’approche de cette importante rencontre contre l’Egypte dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires combinées du Mondial et de la CAN 2010, chaque camp voudra jouer avec ses meilleurs atouts.
C’est plus que légitime ! Nos capés, certainement, très sollicités, ces derniers temps par leurs clubs respectifs, ont connu des déboires divers sur le plan de leur santé personnelle. Beaucoup d’entre-eux ont contracté des blessures lors de leurs derniers matchs. C’est un peu la « guigne » qui poursuit l’EN « A » en cette période très cruciale pour la qualification des « Verts » au Mondial sud-africain. Ce qui a commencé à inquiéter le staff technique, c’est le nombre de blessés à cette période très précise où le staff technique algérien a besoin de tous ses « hommes ».
Heureusement que les choses semblent s’améliorer avec le retour aux entraînements de Karim Ziani, le chef d’orchestre de cette équipe algérienne. Il y a aussi le rétablissement de Meghni et à un degré moindre de Bougherra. Sera-t-il opérationnel ou pas ce 14 novembre ? C’est la question que tout le monde se pose dans le camp algérien. D’où la convocation de Laïfaoui le Sétifien. Ce joueur peut répondre aux attentes du coach national, Rabah Saâdane, même si les « fans » de l’équipe nationale souhaitent tous voir « Magic » Bougherra dans l’axe de la défense algérienne ce 14 novembre au Cairo-Stadium. Il y a eu aussi la blessure de Anthar Yahia aux adducteurs.
Même si elle n’est pas grave, elle montre les difficultés qui attendent nos capés au Caire. Toujours est-il, lors de la dernière réunion du bureau fédéral, il a été question d’octroyer une prime d’encouragement spéciale aux « Verts » en cas d’un bon résultat au Caire face aux « Pharaons ».
Il est certain que nos représentants, et malgré la difficulté de la tâche qui les attend face à l’Egypte, sont confiants pour faire honneur à tout un peuple et lui permettre de pavoiser en fin du compte.
H. GHARBI