Eliminatoires CAN-2017: déclarations en zone mixte avant Algérie-Seychelles

Eliminatoires CAN-2017: déclarations en zone mixte avant Algérie-Seychelles

 Déclarations d’internationaux algériens de football, recueillies par l’APS pendant la zone mixte organisée lundi au Centre technique national (CTN) de Sidi-Moussa (Alger), avant le match Algérie-Seychelles de samedi à Blida (20h30) dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2017 :

Sofiane Khedaïria (gardien de but) : « Cette convocation représente, sans exagération, la chance de ma vie, car cela fait plus de huit ans que j’attends l’opportunité de m’exprimer sous le maillot national. Je suis d’autant plus heureux que cette chance se soit présentée au bon moment, car j’ai réussi une bonne saison avec l’ES Sétif, ce qui me pousse à dire que je suis au meilleur niveau de ma forme et apte à apporter le plus qu’on attend de moi ».

Adlène Guedioura (milieu défensif) : « Heureux d’être à nouveau parmi les Verts, et tout ce que j’espère désormais, c’est être à la hauteur de la confiance placée en moi. Outre son importance sur le plan capital-points, et du point de vue psychologique, pour nous procurer la confiance nécessaire pour poursuivre notre parcours en toute quiétude, le match contre les Seychelles se jouera à domicile. Donc, rien que pour cela, on doit le gagner. Concernant mon avenir, je n’ai pas encore tranché. Mais rien ne presse. Je prendrai mon temps pour bien réfléchir à la question et, en temps voulu, je prendrai une décision ».

Ryad Boudebouz (milieu offensif) : « Je suis très content de revenir en sélection. Je suis toujours à la disposition de mon pays. J’espère que nous ferons un bon match contre les Seychelles et surtout, que nous remportions une belle victoire, qui nous fera du bien même sur le plan moral ».

Hocine Benayada (défenseur) : « Ce sera certainement un match difficile, surtout sur le plan physique, car la totalité des joueurs sortent d’une saison longue et éprouvante avec leurs clubs respectifs. Il n’est donc pas évident de pouvoir fournir une grosse débauche d’énergie face aux Seychelles.

C’est d’ailleurs pour cette raison que je préconise une ouverture du score rapide, pour éviter de rester trop longtemps dans le doute et pouvoir gérer tranquillement notre fin de partie. Le sélectionneur national m’avait rassuré dès la fin du 1er stage que je serai retenu parmi le groupe et je ne vous cache pas que cela m’a beaucoup motivé. Pour le bien de ma carrière, même sur le plan international, Gourcuff m’a conseillé également  d’opter pour un club étranger, mais pour le moment, je n’ai reçu qu’un seul contact officiel, émanant du MC Alger. Quoique, même avec ce dernier, il n’y a rien de concret pour l’instant. Nous avons juste discuté de ma situation, sans plus ».