Les Verts seront en regroupement à partir de demain à Paris (France) en vue de leur match international contre la Gambie ce 29 février, à Banjul, dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2013 prévue en Afrique du Sud. Halihodzic animera une conférence de presse demain à Paris.
Les joueurs du cru rejoindront le stage ce dimanche le stage en France. Ils viendront normalement aussi ce dimanche, mais il y aura certains retardataires. Toutefois, tout le monde sera là ce lundi, puisque le départ est prévu le même jour à destination de Banjul à bord d’un vol spécial d’Air Algérie.
Le sélectionneur national abordera certainement la situation de l’équipe nationale et sa préparation pour cette importante rencontre officielle contre la Gambie pour le compte des éliminatoires de la CAN-2013. Il est certain qu’il aurait aimé bénéficier de plus de temps pour mieux préparer son groupe, mais il doit faire avec les dates FIFA. Outre cela, il est confronté au problème des blessés, puisque Meftah, le défenseur de l’USMA, vient de se blesser en coupe d’Algérie contre la formation du JS Jijel. Il est certain qu’il n’aura pas de temps pour lui trouver un remplaçant, même s’il possède des doublures au niveau du poste d’arrière droit.
Les observateurs sont un peu inquiets par le fait que l’EN n’aura qu’une seule séance d’entraînement au mieux pour préparer cette empoignade qui engage un peu le football national. Il aura ainsi besoin de joueurs prêts pour la grande bataille. Il faut dire que la blessure de Yebda l’avait un peu contrarié, puisqu’il l’a remplacé par Ghezzal qui joue comme attaquant. Halilhodzic mettra le paquet sur le côté psychologique du fait qu’il ne disposera pas de temps pour mettre en pratique la tactique qu’il appliquera devant cette équipe gambienne qui vient de faire appel à 16 joueurs pros, même si quatre d’entre eux ont déclaré forfaits pour blessure. Les Verts doivent se méfier de cette équipe gambienne qui est en train de cacher son jeu, puisque certains ont estimé que cette équipe n’est pas au mieux de sa forme. Ce qui est totalement faux. C’est une équipe qui sera certainement redoutable pour notre onze national. Pour cela, il faudra jouer à 100% de nos moyens pur éviter de se faire piéger. Halilhodzic aura besoin de joueurs qui sauront se battre sur le terrain du fait qu’on va assister à un match très intense sur le plan physique. Par conséquent, ce ne sera pas de la tarte pour nos capés.
Hamid GHARBI