Le milieu international algérien de la SSC Naples (Serie A italienne de football), a estimé que l’équipe nationale ira donner la réplique au Maroc avec l’intention de « se donner à fond », lors de la 4è journée (Gr D) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2012.
« On sait pertinemment que ça sera un match difficile. Nous sommes en train de nous préparer en conséquence avec la ferme intention d’aller à Marrakech pour nous donner à fond et revenir inchallah avec un bon résultat », a indiqué Yebda mercredi au site DzFoot.
Le milieu de terrain de Naples a été le seul joueur à rejoindre le groupe mardi. Il est arrivé de Paris en soirée par le même vol que le président de la fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua.
« On est tous conscients de la tâche qui nous attend le 4 juin. Ca sera difficile pour les deux sélections qui vont chercher à avoir le gain du match. J’estime que la pression sera sur les deux équipes, et pas uniquement sur les Marocains qui joueront chez eux et devant leur public », a-t-il ajouté. S’exprimant sur le retour de Kadir, Guedioura, et Matmour en sélection, Hassan Yebda s’en réjouit, estimant que ça sera une chose positive pour le groupe.
« Le retour des blessés va nous faire énormément de bien. Ca va permettre au coach d’avoir l’embarras du choix pour composer le meilleur onze face au Maroc », a-t-il affirmé.
La sélection nationale, en stage à Murcie depuis vendredi, s’envolera le 1er juin prochain pour Marrakech, à bord d’un avion spécial. Le groupe sera au complet le 30 mai, soit cinq jours avant la confrontation face au Maroc. Les « Verts » rallieront directement Marrakech le 1er juin à bord d’un vol spécial.
Au match aller, l’Algérie avait battu le Maroc un but à zéro. A la veille de la quatrième journée des éliminatoires, les quatre équipes qui composent le groupe D, à savoir l’Algérie, le Maroc, la Centrafrique et la Tanzanie comptent 4 points chacune.