Eliminatoires CAN 2012 ,Les «Verts» ont débuté leur préparation

Eliminatoires CAN 2012 ,Les «Verts» ont débuté leur préparation

L’EN a débuté, avant-hier soir un stage bloqué au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), en prévision du match face à la République centrafricaine, prévu le 9 octobre au stade du 5-Juillet 1962 (Alger) pour le compte de la 6e et dernière journée (Gr D) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2012.

Même si elle est éliminée de la course à la qualification en phase finale de la CAN, n’empêche que le coach national, Vahid Halilhozidc a convoqué 23 joueurs après avoir pris part avec leurs clubs respectifs à des matches de championnat et tous devraient donc prendre part à ce stage pour tenter ensuite de les préparer comme il se doit pour ce match face à la République centrafricaine. Ainsi, des éléments comme Hassan Yebda (Granada/Espagne), Mehdi Lacen (Getafe/Espagne), Fouad Kadir (Valenciennes/France), et le revenant Adlène Guedioura (Wolverhampton /Angleterre), ont pu rejoindre le lieu du regroupement, idem pour les joueurs locaux, en l’occurrence Zemmamouche, Meftah, Lemmouchia (USM Alger), Djabou (ES Sétif), et Metref (JS Kabylie). Les joueurs qui vont rejoindre leur lieu du stage en groupes, seront soumis à des entraînements individuels, pour récupérer de leur voyage. Les choses sérieuses devaient commencer hier après-midi, avec la programmation de la première séance collective, qui était prévue au stade du 5-Juillet. Le fait notoire de la liste des joueurs convoqués, est l’absence du milieu du terrain d’Al Djaish (Div 1 du Qatar), Karim Ziani, promu capitaine lors du dernier match face à la Tanzanie (1-1), disputé le 3 septembre à Dar Es-Salaam, comptant pour la 5e journée, ainsi que le milieu du FC Sochaux (Ligue 1 française), toujours mis à l’écart par Halilhodzic pour indiscipline.

Deux joueurs enregistrent leur retour en équipe nationale après une longue absence, il s’agit du défenseur de l’USM Alger, Mohamed Rabie Meftah et l’attaquant de Reims (Ligue 2 française), Fethi Kamel Ghilas, alors qu’Abdelmoumen Djabou (ES Sétif), non convoqué en match officiel depuis le match face à la République centrafricaine à Bangui (2-0), figure sur cette liste. La dernière apparition de Djabou avec les «Verts» remonte au 17 novembre 2010, à l’occasion du match amical face au Luxembourg (0-0). Par ailleurs, le sélectionneur national a communiqué les noms de Ziaya Abdelmalek (Al Ittihad/Arabie saoudite) et Mesloub Walid (Le Havre/ France) en tant que réservistes.

Pour Halilhozidc, ce match est très important et ses poulains sont appelés à se donner à fond pour pouvoir figurer à l’avenir dans la liste des joueurs qu’il convoquera pour la nouvelle campagne pour les éliminatoires de la CAN 2013.

Par Anouar M.