Eliminatoires CAN 2012 : Benchikha prend les choses en main

Eliminatoires CAN 2012 : Benchikha prend les choses en main

actualite2[9766].jpgElle aura face à elle pour le compte de la troisième journée le Maroc, un voisin qui ne sera pas facile à manier. Les Marocains de Gerets ont fait appel, à une armada de joueurs binationaux évoluant en Europe, notamment en Hollande, Belgique… Il est certain que la tâche ne sera pas de tout repos pour les poulains de Benchikha qui vient de quitter officiellement l’EN A’.

Cette dernière aura prochainement un nouveau staff technique. Le sélectionneur national va se libérer pour prendre en main exclusivement les A. En cette période, Benchikha ne peut qu’être heureux du fait que les échos en provenance d’Europe où jouent nos capés sont assez satisfaisants. Des joueurs comme Djebbour, Bougherra, Antar, Mesbah, Ghezzal, Ziani… sont dans une forme éblouissante. Ghezzal qui n’a pas été convoqué pour le stage et le match amical annulé face à la Tunisie pourrait être appelé, cette fois-ci, par Benchikha. Le joueur a fait son mea-culpa. Maintenant, on peut dire qu’il a retrouvé la plénitude de ses moyens.

Il est certain qu’il pourra tirer son épingle du jeu en croisant le fer à une équipe marocaine assez motivée pour réussir un bon résultat contre notre sélection nationale ce 27 mars, 20 h 30, au stade du 19-Mai 56 de Annaba. Elle connaît son programme qui a été communiqué par Benchikha lors de la réunion du bureau fédéral de lundi dernier. Les « Verts » rentreront en stage le 21 mars courant à Annaba. Ils seront logés à l’hôtel Sabri. Comme il va y avoir un arrêt des championnats européens, Benchikha n’aura pas de problèmes pour bénéficier des joueurs « pros ». Ils rejoindront directement Annaba. C’est une aubaine pour Benchikha d’avoir tout le monde avec soi dès la première séance d’entraînement. Il est certain que Benchikha, qui communiquera la liste des joueurs, qui affronteront le Maroc dès ce 15 mars, va apporter quelques nouveaux éléments sur sa liste

des 19 comme convoqués antérieurement. Des joueurs comme Djabou, Soudani, Metref… pourraient être convoqués, ainsi que Ghezzal qui traverse une forme éblouissante. Il est évident qu’à plus de trois semaines du match officiel contre le Maroc, on peut dire que les choses sérieuses ont commencé pour notre équipe nationale qui a besoin plus que jamais d’améliorer son pactole actuel qui n’est que d’un seul point après son nul contre la Tanzanie (1 – 1) et une défaite (2 à 0) contre la République centrafricaine (2 à 0).

H. Gharbi

Houssine Khardja, international marocain : “On respecte beaucoup la sélection algérienne”

Le capitaine de la sélection marocaine de football, Houssine Kharja a déclaré que les joueurs marocains « respectaient beaucoup la sélection algérienne qui renferme en son sein d’excellents éléments ».

« On respecte beaucoup la sélection algérienne qui renferme en son sein d’excellents éléments, à l’image de Ziani, Ghezzal, Belhadj, Mesbah et Yebda, mais croyez-moi on est animés d’une grande volonté pour réaliser une excellente performance à Annaba » le 27 mars prochain, a déclaré le milieu de terrain de l’Inter de Milan. L’international marocain a souligné dans une émission « la vie du sport » sur Radio Beur dans des extraits ont été reproduits par la presse marocaine que les « Lions de l’Atlas » visaient « la victoire, car c’est une performance qui va relancer la sélection marocaine dans les éliminatoires de la CAN 2012″. L’ancien joueur de plusieurs clubs italiens dont Genoa, Sienne et AS Rome (Italie) a ensuite affirmé que  » l’objectif principal reste tout de même la qualification au Mondial 2014 prévu au Brésil ».

L’Algérie rencontrera le Maroc pour le compte de la troisième journée du groupe « D » comprenant également la Tanzanie et la République Centrafricaine, pour la qualification à la coupe d’Afrique des Nations 2012, organisée conjointement par le Gabon et la Guinée Equatoriale. Après deux journées, l’Algérie est dernière en compagnie de la Tanzanie avec un point et un goal-average défavorable après un match à égalité à Alger face à la Tanzanie (1- 1) et une défaite en Centrafrique (0-2). Le Maroc est classé deuxième du groupe avec 4 points après deux matchs joués (0-0) à domicile contre la Centrafrique et (1-0) en Tanzanie. Il est devancé à la différence de buts par la Centrafrique.