Elimination de l’équipe nationale : Belaïli ne s’en remet pas

Elimination de l’équipe nationale : Belaïli ne s’en remet pas

Youcef Belaïli est très abattu à la suite de l’élimination de la sélection nationale de la prochaine coupe du monde au Qatar. Il aura besoin du soutien psychologique au sein du Stade Brestois afin de pouvoir se concentrer sur l’avenir de son équipe en championnat Français.

Youcef Belaïli n’a pas été retenu par son entraineur Michel Der Zakarian pour le dernier match face à Montpellier. En plus de son arrivée tardive en France en provenance de l’Algérie et un match d’une grande intensité disputé face au Cameroun, il était malade selon le coach, mais sans pour autant que ce dernier précise le type de la maladie de son attaquant.

L’ailier gauche de la sélection nationale a rejoint son équipe dans la soirée de jeudi dernier très abattu mentalement à la suite de l’élimination de la sélection nationale Algérienne de la prochaine coupe du monde au Qatar, après la défaite de deux buts concédée face au Cameroun. Du coup, il n’a pas pu prendre part à la séance d’entrainement de vendredi dernier. Son entraineur a fini par l’écarter du match face au Montpellier. C’était prévisible.

Selon des informations rapportées par certains médias, Youcef Belaïli a réalisé un spot publicitaire la fin de la semaine écoulée, qui sera diffusé lors de ce mois sacré, et ce serait la raison pour laquelle il a retardé son retour en France pour reprendre les entrainements avec son équipe, le Stade Brestois.

Il aura besoin d’un grand soutien mental

Youcef Belaïli fait sans doute partie des joueurs de la sélection nationale les plus abattus après l’élimination de la prochaine coupe du monde au Qatar. Son rêve d’aller au Mondial avec les Verts s’est évaporé en quelques secondes.

Sa déception est tellement grande qu’il a même songé à mettre un terme à sa carrière, c’est ce que nous avons pu apprendre du père du joueur, Abdelhafid, qui l’a confié aux médias Algériens vendredi dernier. C’est donc la raison pour laquelle il aura besoin d’un grand soutien mental au sein de son équipe afin de revenir aux entrainements à de meilleurs sentiments mais aussi se projeter désormais sur les prochaines échéances avec le Stade Brestois.

Il est à noter que Youcef Belaïli a rejoint le Stade Brestois le mois de janvier dernier en provenance du Qatar SC. Mais, visiblement, il n’arrive toujours pas à trouver ses repères au sein de sa nouvelle équipe. Malgré la confiance de son entraineur, il manque de constance dans son jeu et n’arrive toujours pas à débloquer son compteur de buts.