Élimination de l’Algérie : Mahrez sort de son silence

Élimination de l’Algérie : Mahrez sort de son silence

Le capitaine de l’équipe d’Algérie, Riyad Mahrez, a enfin brisé le silence qui caractérisait son quotidien depuis la défaite face au Cameroun à Blida. Le Fennec numéro un n’a pas caché son immense déception dans le début de sa lettre adressée aux supporters algériens « Après quelques jours passés loin des réseaux sociaux, je voulais aujourd’hui m’adresser à vous. Ce message, il m’a fallu du temps pour l’écrire, car j’avais besoin de recul pour digérer notre élimination. Nous avions déjà tous vécu des moments très difficiles lors de la dernière CAN et cette défaite dans la dernière minute d’un match si important pour l’Algérie m’a fait beaucoup de mal. J’ai le cœur déchiré et je sais vraiment pas comment je pourrais me remettre de cet échec avec la sélection du pays que j’aime tant » dit-il.

Mahrez s’est excusé auprès du public algérien en rappelant son envie de dessiner le sourire sur les visages de tous les Algériens et sa conscience de l’enthousiasme qui accompagne tous les matchs de la sélection « Quand je réfléchis à ce qui s’est passé, mon premier sentiment, c’est une profonde tristesse. La tristesse par rapport à vous. Je sais à quel point vous nous donnez, tous les jours, de votre temps pour nous envoyer des messages, pour vous déplacer et nous encourager au stade. Je sais aussi à quel point votre attachement à notre équipe est total. Votre immense soutien n’aura pas été récompensé et sincèrement, je suis dévasté. Malheureusement, c’est comme ça, et pour nous il faut déjà repartir en club, continuer notre vie, et petit à petit essayer de relativiser. C’est Dieu qui a décidé, on dit hamdoulilah et on avance » ajoute-t-il.

Le joueur des Cityzens n’a pas oublié son rôle hors du terrain et a assumé encore une fois ses responsabilités ouvertement « J’aurais aimé faire plus et vous donner ce que vous espériez de nous. Je sais ce que cette qualification à un Mondial aurait pu représenter pour nous, pour vous. En tant que capitaine, il est aussi de mon devoir de prendre mes responsabilités quand cela va mal, et c’est pour quoi je souhaitais assumer et m’adresser à vous aujourd’hui. » lance le capitaine des verts.

Les critiques s’accentuent

Riyad Mahrez n’a pas fait la sourde oreille aux critiques qu’il a forcément lues sur la toile et a répondu clairement à ses détracteurs « J’ai toujours été très franc dans ma carrière comme dans ma vie. Je me dois donc de

vous le dire aussi. J’ai été touché à la lecture des messages de certains, qui mettent en cause l’amour que j’ai pour ce maillot et ma volonté de le défendre. Vous comparez mon club et mon pays alors que c’est incomparable, sachez que c’est une fierté immense pour moi de venir jouer pour mon pays. Ça fait 8 ans que je porte ce maillot et ce drapeau partout dans le Monde, et si je ne sais pas de quoi l’avenir sera, je sais que l’Algérie est et sera toujours dans mon cœur à jamais. » annonce l’ailier de Manchester City.

Ce dernier a clôturé son message par un hommage à son sélectionneur en équipe d’Algérie. Un clin d’œil très attendu puisque les deux hommes entretiennent une relation exceptionnelle « Je veux dire un grand merci à Djamel et son staff, sans qui nous n’aurions pas pu faire de si grandes choses pendant ces 4 années. Il ne faut pas oublier dans quel état la sélection était quand le coach est arrivé, il a su redonner une identité à cette équipe et les valeurs qu’on partage tous en tant qu’algériens. Soyons reconnaissants. Je suis très triste pour lui parce que c’est quelqu’un d’authentique, qui aime son pays plus que tout et qui nous a beaucoup fait gagner. » ajoute-t-il avant de lancer un appel au peuple algérien de rester solidaire et continuer à pousser cette équipe « Pour le moment, il faut encore prendre le temps d’accepter ce qu’il s’est passé. Mais sachez que vous pouvez compter sur nous pour trouver des solutions et revenir plus forts ensemble, comme nous l’avons toujours fait. Notre objectif sera toujours de placer l’Algérie où elle doit être : tout là-haut. Tahia Diazair ».