Élimination de l’Algérie à la CAN : à Nice, Atal suscite l’inquiétude

Élimination de l’Algérie à la CAN : à Nice, Atal suscite l’inquiétude

Les Champions d’Afrique en titre ont surpris l’opinion sportive mondiale par leur élimination « inattendue », du tout premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun.

Une situation qui a causé un certain « choc » chez les hommes de Djamel Belmadi, notamment l’arrière latéral droit des Verts, Youcef Atal, qui n’a pu accepter cette disqualification amère.

En effet, le talentueux Fennec d’Algérie a tout de suite rejoint son club français, l’OGC Nice, en prévision de la confrontation face au FC Metz, l’après-midi de ce dimanche 23 janvier.

Galtier inquiet de l’état psychologique de Atal

Sur ce, l’entraineur dudit club, Christophe Galtier a commenté sur le retour de son jeune latéral droit, en lançant :  » il a voyagé dans la nuit. Il est rentré dans l’après-midi, je ferai un point avec lui. Physiquement, on va faire très attention. Et il y a l’aspect psychologique. Dans quel état va-t-il être après l’élimination de son équipe nationale, à laquelle il est très attaché ?  »

Sachant que les Verts ont été éliminés de la compétition continentale, ce jeudi 20 janvier, tout de suite après la défaite face à la Côte d’Ivoire, dans le cadre de la dernière journée du premier tour de la CAN 2021 au Cameroun, avec un score de 3 buts contre un seul.

Ces derniers ont également connu, lors du même tournoi, la malheureuse fin de leur belle série d’invincibilité, avec 35 matchs sans défaite, réalisée lors des trois dernières années, et qui a vu sa disparition à cause de la défaite face à la Guinée équatoriale (1-0).